Rovanperä s’offre un mythe (Acropole)



ES15- Tarzan 2 (Power Stage) (12,68 km) à partir de 12h18 (Dimanche 12 Septembre 2021)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Dominateur pendant tout le week-end, Kalle Rovanperä remporte logiquement ce rallye de l’Acropole après avoir maîtrisé tous les éléments. Le finlandais a terminé sa démonstration en empochant les cinq points de la Power Stage avec un impressionnant triplé Toyota.

Derrière lui, Ott Tänak a collectionné les petits problèmes pendant trois jours, jusqu’à cette Power Stage d’ailleurs, ne parvenant jamais à vraiment inquiéter le vainqueur finlandais.

Rapidement installé au troisième rang provisoire suite aux déboires du duo Evans/Neuville notamment, Sébastien Ogier a parfaitement géré sa course ensuite, marquant encore une fois davantage de points que ses adversaires directs au championnat. Toujours en retrait face aux meilleurs, Dani Sordo reste un solide quatrième pour apporter des précieux à son équipe.

Trahi par la mécanique ce dimanche, Adrien Fourmaux échoue finalement à la septième place alors que la cinquième lui était sans doute promise. Ce dimanche, le français s’est lâché pour finalement signer un 2e temps, puis des chronos intermédiaires intéressants en Power Stage.

En WRC2, Andreas Mikkelsen empoche une nouvelle victoire malgré la belle résistance de Marco Bulacia et se rapproche du titre.

En WRC3, Yohan Rossel, grâce à une deuxième partie de week-end parfaite, devait remporter une troisième victoire consécutive, mais c’était sans compter sur une disqualification surprise à l’arrivée.

RÉACTIONS DES PILOTES

M.Bulacia
9:03.4
“Je suis très content de notre travail ce week-end. Je remercie l’équipe et toutes les personnes qui m’entourent. Aujourd’hui, Andreas était plus rapide, mais nous avons un très bon rythme sur ce rallye et nous sommes heureux d’avoir ramené la voiture à la maison sans problème.”
A.Mikkelsen
9:06.9
“C’est super pour le championnat. Un beau résultat pour l’équipe. La voiture a été parfaite tout le week-end. Très heureux de cette performance.”
J.Serderidis
9:43.3
“C’était amusant. Je suis très content d’être venu ici ! Que de spectateurs sur les spéciales ! C’était un grand rallye. C’est un week-end parfait pour nous.”
T.Neuville
8:40.5
“Evidemment, on a essayé de tout donner encore ce week-end et nous n’avons jamais renoncé. Nous n’avons pas eu ce que nous méritons.”
E.Evans
8:36.0
“Ce n’est pas notre week-end, mais c’est comme ça. C’est difficile de dire ce que nous aurions pu faire sans notre problème franchement. Le feeling a été très bon avec la voiture pendant tout le week-end.”
A.Fourmaux
8:48.5
“Nous avons fait une erreur malheureusement. J’ai fait un tête-à-queue et il a fallu faire marche arrière. On a vraiment attaqué pour garder la 6e place, mais au moins, on aura essayé !”
G.Greensmith
9:02.1
“Le top 5 est un bon résultat, merci à l’équipe. On a mené une belle bagarre avec Adrien jusqu’à ses problèmes techniques ce matin. C’est vraiment dommage, ce n’est jamais ce que l’on souhaite.”
D.Sordo
8:47.9
“Je ne suis jamais parvenu à trouver le rythme. Je n’avais pas assez confiance dans mes notes, elles n’étaient pas bonnes. Je n’avais pas la vitesse et j’ai eu du mal à suivre les traces. La prochaine fois sera meilleure.”
S.Ogier
8:38.7
“Je pense que nous avons réussi l’objectif que nous visions avant le départ, c’est à dire d’augmenter notre écart au championnat. Ce n’était pas facile car les conditions changeaient tout le temps. Mais nous avons fait un super boulot.”
O.Tänak
8:41.9
Nous avons encore eu un problème au départ et beaucoup de fumée et nous n’avons pu démarrer la voiture que quelques secondes avant le départ. Nous avons vraiment de la chance. Grâce aux gars de la météo, ils ont fait un excellent travail avec la météo et grâce à eux, nous avons toujours été eu les bons pneus. » 
K.Rovanperä
8:34.8
“Je n’étais peut-être pas le plus à l’aise en arrivant ici, mais cela a juste montré que maintenant tout se passe bien pour nous et que nous pouvons vraiment attaquer fort. Un grand merci à l’équipe, tout le monde a fait du bon travail. Nous avons eu une voiture parfaite et aussi un rallye difficile et le week-end s’est déroulé sans problème tout le temps. J’espère au moins avoir la même vitesse en Finlande.”

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

Classement ES15 / Après ES15 (12,68 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
70 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean Dridéal
Jean Dridéal
3 années il y a

Bravo à Rovenpera pour cette victoire. Il était le meilleur.
Ogier égal à lui même, il revient avec des gros points et c’est ça qui compte.
Mention spéciale à Tanak qui a réussi à ne pas arracher de suspension sur un tel rallye, tout en obtenant un résultat plus qu’honorable.

NISMO
NISMO
3 années il y a

Je crois que les 3 fantastiques (tanak, evans,neuville) sont résignés :
– 2021 est foutu, le 4ieme fantastique S.Ogier sera encore imbattable au championnat.

Ils doivent aussi se dire que 2022 sera bien compliquée avec un nouveau 4ieme fantastique : un minot de 20 ans qui risque de leur jouer de mauvais tours.