ES15- Neuville joue le top 6 (Monte-Carlo)



ES15- La Cabanette – Col de Braus 1 (13,58 km) à partir de 09h08 (Dimanche 28 Janvier 2018)

Avant ce deuxième chrono du jour, Sébastien Ogier a conforté sa place de leader, 45s devant Ott Tänak et près de deux minutes sur Jari-Matti Latvala.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Spéciale sinueuse atypique avec le célèbre Col de Braus et une surface régulièrement bosselée. Cette spéciale sera en marjorité sèche aujourd’hui.

FAITS MARQUANTS

Toujours lancé dans une chasse aux points, Thierry Neuville reprend encore 6s9 face à Elfyn Evans et revient à seulement 7s7 du britannique ! Pour Kris Meeke cinquième, son rythme devrait par contre suffire pour contenir ses deux poursuivants.

Devant, Sébastien Ogier a assuré tout comme son adversaire n°1, Ott Tänak, s’offrant néanmoins une légère frayeur dans un virage enfumé par les spectateurs.

Hormis cette bataille pour la sixième place entre Evans et Neuville, le classement du top 10 semble désormais figé à la régulière.

En RC2, Jan Kopecky occupe toujours une belle dixième place au scratch et domine Kalle Rovanperä avec plus de quatre minutes d’avance. Dans la classe RC4, Yoann Bonato reste intouchable avec une belle 16e place à la clé.

REACTIONS DES PILOTES

Breen“C’était vraiment compliqué. Il y avait plus de parties humides que je pensais. Je pense que les pneus tendres étaient bons, mais en fait les super tendres auraient été encore meilleurs. Il y a beaucoup de terre et de givre à certains endroits.”
Bouffier“J’étais vraiment très lent dans cette spéciale, ce n’était pas facile de trouver le bon rythme. C’est vraiment sinueux et glissant, je n’ai pas vraiment bien piloté, mais nous sommes encore là.”
Neuville“J’avais l’impression d’être vraiment lent dans la première mais mon chrono était bon, j’ai été vraiment surpris. Ici, je pense que mon rythme n’était pas trop mauvais, c’était très glissant à certains endroits et plus compliqué que prévu.”
Evans“Je n’ai pas fait une super spéciale, j’avais pas mal de sous-virage et cela m’a fait perdre confiance.”
Meeke“C’était un peu l’enfer ici. Ce rallye ne cessera jamais de m’étonner. C’était vraiment très compliqué, c’était très sinueux et étroit. J’essaye juste de rester sur la route pour être honnête.”
Lappi“Pas de problème, j’ai juste tout fait pour rejoindre l’arrivée. Nous avons bien roulé dans la spéciale d’avant donc nous n’avions pas besoin d’attaquer trop ici.”
Latvala“J’avais des tendres et des super tendres sur la voiture. Je n’ai pris aucun risque, il fallait vérifier les virages pour la Power Stage.”
Tänak“C’était très compliqué mais nous avons un gros écart devant et derrière nous, donc il faut continuer à assurer.”
Ogier“J’étais perdu à la fin car il y avait beaucoup de fumée au niveau des spectateurs. Donc j’ai dû m’arrêter car je ne voyais rien.”
Mikkelsen“J’ai essayé de piloter à un bon rythme pour voir comment était cette spéciale. Il y a beaucoup de terre mais nous pouvons être plus rapides.”

PROCHAINE SPECIALE : ES16- La Bollène-Vésubie – Peïra-Cava 2 (18,41 km) à partir de 10h55 (Dimanche 28 Janvier 2018)

Classement ES15 / Après ES15 (13,58 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
76 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
labradaauto
labradaauto
6 années il y a

…On ne sait pas ce que sera demain ! On a connu mieux ? Ok , je me déplaçais en spectateur aux temps des gr B , j’entrais dans les paddock voir les dessous des autos, les assistances avant les entrées parcs. On pouvait discuter avec Colin Mc Rae, Makkinen , le Gd Bjorn … etc… ok des choses ont changé depuis qu’on met longtemps pour aller pas loin… je ne me déplace plus ..Veux pas rentrer par le train..Fini les temps de voir 6 ES/jour nuit et jour empilés – Savourons le présent tout de même ! je dis… Lire la suite »

p106
p106
6 années il y a

toujours aussi naze les pro ogier contre les pro neuville !!! c est lamentable ! savez vous ce qu est le sport messieurs fan de … !!!