ES15- Rovanperä termine le job (Pologne)



ES15- Czarne 2 (22,40 km) à partir de 18h05 (Samedi 29 Juin 2024)

2024 FIA World Rally Championship / Round 07 / Rally Poland / June 27-30, 2024 // Worldwide Copyright: Toyota GAZOO Racing WRT

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Toujours un peu plus rapide que ses adversaires aujourd’hui, Kalle Rovanperä signe son sixième scratch et rentre en leader ce soir. Arrivé seulement mardi soir en Pologne, et sans essai avant l’épreuve, le Finlandais est pour l’instant irréprochable et pourrait ramener de très gros points à Toyota ! 

Derrière lui, Andreas Mikkelsen a peu à peu lâché du terrain et pointe à plus de neuf secondes avant l’ultime journée.

Sans roue de secours, Elfyn Evans termine cette journée au troisième rang devant Adrien Fourmaux. Parti sur un faux rythme en début de spéciale, Martins Sesks est parvenu à faire jeu égal avec Thierry Neuville ensuite et sauve sa cinquième place pour seulement un dixième. Le Belge loupe une belle occasion de marquer deux points supplémentaires (si personne n’abandonne demain).

En WRC2, Sami Pajari termine cette journée par un quatrième temps et conserve une grosse vingtaine de secondes d’avance sur ses poursuivants. Auteur des deux derniers scratchs du jour, Oliver Solberg prend le dessus sur Robert Virves pour seulement trois secondes.

De son côté, Pierre-Louis Loubet perd la quatrième place face à l’Irlandais Josh McErlean.

En WRC3, le Polonais Matulka est toujours en tête mais le Paraguayen Dominguez, est revenu à seulement cinq secondes ce soir. Encore une fois 4e dans cette spéciale, Mattéo Chatillon reste un solide quatrième au général. 

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

T.Katsuta
10:56.6
C’est très difficile, il y a beaucoup d’ornières. C’est une bonne expérience pour moi. Je ne suis pas très content de mon rythme. J’ai besoin de m’améliorer.
T.Neuville
10:49.5
Le pilotage était bon, mais j’ai raté un virage au freinage et la surface était glissante. J’ai perdu une bonne seconde. A part ça, c’était un bon run, j’ai pris du plaisir. Le choix des pneus était le bon. Il y a pas mal de balayage, notamment sur le freinage sur les carrefours et les sorties.
G.Munster
10:51.4
C’était plutôt bien, encore une fois, nous riions à mi-spéciale en disant que c’était fou de faire ça. C’était tellement amusant, nous pourrions encore continuer aujourd’hui. Cette fois, nous avons fait le bon choix avec les pneus. C’était un peu à la limite. Un peu déçu de la première spéciale ce matin pour entrer dans le rythme avec les interruptions, mais à part ça, tout va bien.
A.Fourmaux
10:51.5
Je ne suis pas sûr que ce soit le bon choix de pneus en fin de boucle. C’était un peu un pari mais ça n’a pas marché. Il y a de bons points sur ces deux jours. Demain sera différent, donc je je suis heureux.
M.Sesks
10:51.8
Je n’étais pas content de moi sur la première partie de la spéciale. J’ai fait plusieurs petites erreurs. La dernière partie était assez bonne. C’est tout ce que je peux dire !
K.Rovanperä
10:43.0
J’ai essayé de faire de mon mieux pendant toute la journée. L’après-midi a été plus amusante. Malheureusement, nous n’avons pas été assez rapide sur le début de rallye. L’écart est encore faible ce soir. Je pense que la journée de demain sera plus compliquée qu’aujourd’hui. Nous avons reconnu une des spéciales après le shakedown.
E.Evans
10:45.8
Sans roue de secours sur le reste de la boucle, ce n’était pas idéal. C’était un bon week-end jusque là.
A.Mikkelsen
10:47.2
On a fait une bonne spéciale, j’ai essayé. J’ai peut-être trop attaqué, ce n’était pas très efficace. L’usure des pneus était moins importante dans les deux dernières spéciales par rapport à la première. 2e c’est bien, mais vous voulez toujours être à une place au-dessus.
S.PajariLe pilotage était bon, j’avais un bon rythme en étant assez propre. Je pense que le chrono sera bon.
McErleanC’était une bonne spéciale, et c’est bien d’être dans le rythme après notre tout-droit. C’est bien de se battre avec des gars comme Loubet et Gryazin. Se battre avec d’anciens pilotes Rally1, c’est intense !
R.VirvesC’est bien d’entendre ça (scratch), mais Oliver arrive derrière nous. J’ai un bon feeling par rapport à hier. On a signé quelques scratchs, c’est bien.
GryazinLe feeling était très bon dans la spéciale, mais je ne suis pas assez bon. Je profite de l’occasion pour saluer ma mère.
PL.LoubetLes spéciales sont exigeantes. 
O.SobergJ’ai essayé d’attaquer, mais je ne peux pas piloter comme ça pendant tout le rallye !
T.SuninenNous avons pris du plaisir dans cette spéciale. On essaie d’attaquer fort, mais les chronos ne sont encore une fois pas là.

PROCHAINE SPÉCIALE : ES16- Mrągowo Commune (20,80 km) à partir de 09h00 (Dimanche 30 Juin 2024)

Classement ES15 / Après ES15 (22,40 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
38 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean Dridéal
Jean Dridéal
5 mois il y a

Les performances globales des intérimaires cette année couplées à ce système d’attribution des points douteux n’apporteront aucune légitimité au champion 2024.

Aywé
5 mois il y a

Pajari prouve qu il a sa place dans la rally1 et c est ce type de rallye que Les pilotes francais doivent faire des gros resultats pour interesser les constructeurs.