ES15- Sordo n’a pas dit son dernier mot (Portugal)



ES15- Porto – Foz (SSS) (3,30 km) à partir de 20h08 (Samedi 22 Mai 2021)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Dans cette spéciale atypique, Dani Sordo réalise très largement la meilleure performance, au contraire d’Elfyn Evans, passé totalement à côté de cette super-spéciale. Le pilote gallois perd 5s7 face à l’espagnol et conserve finalement seulement 10s7 de marge au général sur le pilote Hyundai avant la journée de demain.

Auteur d’un tête-à-queue dans cette super-spéciale, Sébastien Ogier contient tout de même Takamoto Katsuta derrière lui, le japonais étant bien heureux d’être encore là après une touchette contre un arbre dans l’ES14.

Pour le top 5, Adrien Fourmaux profite des problèmes de son coéquipier Gus Greensmith pour prendre l’avantage au général.

En WRC2, Esapekka Lappi termine cette journée en beauté et compte plus de quarante secondes d’avance sur Teemu Suninen.

En WRC3, Yohan Rossel réalise un excellent temps, ce qui permet au français d’ajouter neuf dixièmes à sa maigre avance face à Kajetan Kajetanowicz. De son côté, Nicolas Ciamin a été moins réussite, pointant ce soir à 15s5 du troisième, Chris Ingram.

RÉACTIONS DES PILOTES

A.Fourmaux
3:09.4
“C’est un endroit sympa au bord de la mer. Cela aurait été sympa d’avoir un peu plus de spectateurs. C’est toujours difficile parce que nous nous battons dans les longues spéciales. Je dirais que c’était un bon apprentissage d’ouvrir la route, mais c’est sûr que nous avons perdu un peu de temps à ouvrir la route devant les autres pilotes.” 
G.Greensmith
3:23.5
“J’alterne entre les deux modes moteur. C’est extrêmement, extrêmement décevant. Que puis-je faire? On va essayer de récupérer du temps demain.”
S.Ogier
3:09.4
“Peut-être que je vais perdre une position oui. La journée de demain sera très importante. C’était une journée très difficile pour nous.”
T.Katsuta
3:08.4
“C’était une journée difficile et bien sûr, nous avons eu quelques chaleurs. J’ai appris beaucoup de choses aujourd’hui. Les gars de l’équipe vont avoir du boulot ce soir.”
D.Sordo
3:04.1
“J’ai des problèmes sur la voiture mais j’avais un bon feeling dans cette spéciale. Mes heures passées sur ma piste de karting m’aident !”
E.Evans
3:09.8
Ça fait du bien. Je suis choqué que Dani soit allé si vite là-dedans! On va voir demain, c’est encore une journée difficile, mais aujourd’hui s’est plutôt bien passé.” 
E.LappiIl y a tellement de donuts ! Cela fait cinq ans que je n’ai pas fait de donuts avec ce genre de voiture. Il y a tout ce béton, donc si vous faites une erreur, vous devez garder cela à l’esprit.”
T.Suninen“Ca a été une belle journée. Un peu dommage car nous avons eu une crevaison sur un pneu et c’était difficile d’être performant jusqu’au bout de la boucle. “ 

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

PROCHAINE SPÉCIALE : ES16- Felgueiras 1 (9,18 km) à partir de 08h08 (Dimanche 23 Mai 2021)

Classement ES15 / Après ES15 (3,30 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
25 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Maxi rallye
Maxi rallye
3 années il y a

Beaucoup parlent de Fourmaux. C’est certainement un mec bien, mais niveau résultats, il est à sa place… Il y a personne derrière ! Il devance Gneensmith qui est le moins rapide de tous. Il devance parfois Loubet qui roule sur une auto qui n’a pas les dernières évolutions, et il est à plus de 3 minutes de Katsuta !

Dernière modification le 3 années il y a par Maxi rallye
306kc
306kc
3 années il y a

Cela promet encore une journée intéressante demain, je viens seulement de prendre connaissance de celle d’aujourd’hui… Pour l’équipage et le championnat se serait bien qu’Evans l’emporte. Pour le très bel état d’esprit du type et pour l’ensemble de sa carrière se ne serait pas démérité que Sordo ajoute une victoire à son palmarès : je doute qu’il soit encore la en 2022. Kastuta… quelle surprise, je ne m’y attendait pas, comme quoi. Greensmith sera peut être le suivant à nous surprendre dans le même genre. Quand au petit Rookies de Fourmaux, il reste dans sa stratégie : apprendre, apprendre, encore… Lire la suite »