ES15- Ostberg renonce, Latvala battu (Sardaigne)



Impressionnant sur les premiers kilomètres (3s d’avance au premier partiel), Thierry Neuville s’impose de nouveau dans cette spéciale de Monte Lerno en devançant Jari-Matti Latvala de 3s2.

ass="titre-gras-bleu">FAITS MARQUANTS

Impressionnant sur les premiers kilomètres (3s d’avance au premier partiel), Thierry Neuville s’impose de nouveau dans cette spéciale de Monte Lerno en devançant Jari-Matti Latvala de 3s2.

Avant la très courte journée de demain (40,26 km), le pilote belge possède une belle avance de 16s1 sur le finlandais ! En troisième position, Sébastien Ogier est en passe de réaliser une excellente opération au championnat puisque Mads Ostberg doit renoncer sur un problème mécanique. Dans le rythme du français jusqu’à la mi-spéciale, le pilote M-Sport a perdu plusieurs minutes après avoir brisé une suspension avant de stopper définitivement sa Fiesta sur le bord de la route.

Comme ce matin, Eric Camilli signe un excellent troisième temps dans Monte Lerno et revient à seulement six secondes d’Henning Solberg, sixième.

En WRC-2, Teemu Suninen est un large leader, plus d’une minute devant Jan Kopecky et Nicolas Fuchs. En sixième position, Julien Maurin reste le meilleur français devant Pierre-Louis Loubet.

En WRC-3, Fabio Anfoldi domine toujours devant son compatriote De Tommaso.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier“Si nous montons sur le podium, ce serait fantastique. Dans les parties rapides, la voiture bouge beaucoup. J’ai eu un feeling étrange dans la spéciale d’avant. Je l’avais toujours ici mais ce chrono est plus technique.”
Sordo“Oui, j’ai dépassé Mads et après ça, j’étais très lent, je ne voulais pas prendre de risque. Mais nous avons aussi un problème avec l’accélérateur bloqué, c’est très difficile dans les virages.”
Latvala“Je ne peux pas faire mieux que ça. J’ai vraiment fait une très bonne spéciale. Dans Monti Di Ala, j’ai été trop prudent car j’avais déjà connu des problèmes dans celle-là, mais ici j’étais bien. Si Thierry est plus rapide, il aura tout mon respect. J’espère qu’il y aura toujours une bagarre demain.”
Neuville“Dans ces conditions, la voiture est très bonne à piloter. Nous avons très bien roulé, c’était un grand plaisir de se battre avec Jari. Je suis vraiment très content. Ca va être dur demain mais nous allons bien nous préparer et continuer à nous battre.”
Tänak“Celle-ci était trop longue pour nous. Sur les 15 derniers kilomètres, nous avons roulé très lentement. Demain, les courtes spéciales devraient mieux nous convenir.”
Camilli“Nous avons attaqué dans celle-ci, je n’avais plus de freins sur la fin. Je suis fatigué.”
Prokop“Il y a quelque chose d’étrange avec le moteur et les freins. C’était difficile de piloter, je suis content d’en avoir terminé.”
H.Solberg“J’ai cassé la barre anti-roulis dans la première spéciale. J’ai fait quelques changements depuis. Je ne pouvais pas vraiment aller plus vite avec cette voiture.”
Abbring“Mon premier scratch ce matin m’a donné plus de confiance. Nous ne pouvons pas rouler dans une WRC trop souvent donc je suis content de faire des progrès. Nous avons beaucoup appris et j’espère avoir une autre bonne journée demain.”
Suninen“Je suis content de mon pilotage mais j’ai fait un tête-à-queue donc ce n’est pas totalement bon.”
Fuchs“C’est une bonne journée même si on a eu quelques problèmes.”
Kopecky“C’est une bonne journée pour nous mais j’ai perdu les freins dans les quatre derniers kilomètres ici.”
Kruuda“J’ai vraiment adoré cette spéciale, je suis plutôt content de ce que j’ai appris sur la voiture. La prochaine fois, si je reviens, je pourrais attaquer plus fort.”
Gilbert“C’est un rallye très difficile. On a réussi à faire quelques bons chronos quand la voiture marchait bien mais dans celle-ci, on a cassé le levier de vitesse et on était bloqué en 4e.”
Maurin“Ce n’était pas une journée facile. Nous sommes sortis dans la première spéciale cet après-midi et endommageait l’avant de la voiture. Nous avons perdu la puissance et il fallait ensuite rester concentré et terminer la boucle.”

PROCHAINE SPECIALE : ES16- Cala Flumini 1 (14,06 km) à partir de 08h27 (Dimanche 12 Juin 2016)

Classement ES15 / Après ES15 (44,26 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
70 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
makkarinen
makkarinen
8 années il y a

Neuville à quelques kilomètres de la victoire !!! voila le seul commentaire positif avec tous ce que cela comporte après toutes les “magagnes” qu’il a eu à subir depuis trop longtemps !!!…….

titive
titive
8 années il y a

C’est quand même fou de lire la plupart des commentaires excusant Ogier de par sa position!!! Ok il n’est pas avantagé mais bon sang quand il l’est tout le monde trouve cela normal,qu’il est le plus rapide. Stop,aujourd’hui même dans le second passage où il fait propre il se fait mettre quand même donc un moment admettez qu’il y ait certains qui aient plus vite que lui et voilà c’est la course. Aujourd’hui,Neuville est au top même s’il doit confirmer.