ES15- Bortigiadas – Viddalba 2 (14,70 km) à partir de 17h40 (Samedi 05 Juin 2021)
FAITS MARQUANTS
Alors qu’il était en train de bien résister au retour d’Elfyn Evans, Dani Sordo envoie sa Hyundai en tonneaux au 3e km de cette spéciale et arrache la roue arrière-droite de sa monture ! Le pilote espagnol a été piégé par quelque chose à l’extérieur d’un virage assez lent.
Avec cet abandon majeur, le classement évolue forcément et Sébastien Ogier se retrouve avec une avance de près de quarante secondes sur son coéquipier Elfyn Evans. Pour Hyundai, ce nouveau coup dur est évidemment très préjudiciable en vue de la bagarre au championnat constructeurs.
Nouveau deuxième donc, Elfyn Evans a profité de cette spéciale pour creuser encore un peu plus l’écart face à Thierry Neuville, victime d’un calage.
Nouveau quatrième, Takamoto Katsuta a perdu près d’une minute après avoir été obligé de s’arrêter en pleine spéciale pour retirer le cache du radiateur de sa Yaris.
En WRC2, Mads Ostberg signe un nouveau meilleur temps et revient à 7s4 de Jari Huttunen, encore leader. En WRC3, Yohan Rossel doit se contenter du troisième temps mais conserve largement l’avantage au général sur les espagnols Lopez et Solans.
LIVE TEXTE (Chargement à venir)
RÉACTIONS DES PILOTES
K.Rovanperä 10:39.2 | “La première boucle était compliquée. Il y a une trajectoire claire maintenant, et c’est beaucoup mieux au deuxième passage.” |
T.Katsuta 11:37.4 | “”Je ne peux rien dire. C’est bon, je vais essayer de me concentrer sur le prochain chrono.” (Le japonais et son copilote avaient oublié d’enlever le cache devant le radiateur avant la spéciale. Ils se sont arrêtés en pleine spéciale pour l’enlever.) |
S.Ogier | “Au moins, le plus important est d’entendre qu’ils vont bien, c’est dommage pour lui. En même temps, nous pouvons nous détendre davantage maintenant.” |
D.Sordo | Tonneaux au 3,3 km |
PROCHAINE SPÉCIALE : ES16- Sedini – Castelsardo 2 (13,03 km) à partir de 18h38 (Samedi 5 Juin 2021)
Vraiment triste pour sordo
Neuville, lui, peut arracher 15 fois une roue dans la même spéciale, et bien je m’en tamponne
Mais pour sordo, ca fait vraiment chier
C’est un mec tellement sympathique
Nan, vraiment moche pour sordo
on peut quand meme se demander,la yaris a une certaine avance technologique.
et les pilotes hyundai sont obliģér d’attaquer beaucoup plus .pour compenser.