ES15- Rovanperä termine bien (Suède)



ES15- Umea 2 (11,17 km) à partir de 18h38 (Samedi 26 Février 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Pour la troisième fois aujourd’hui en six spéciales, Kalle Rovanperä est le plus rapide, parvenant encore à créer une différence intéressante sur ce terrain si rapide. Au soir de cette étape, le Finlandais compte 8s3 de marge sur Elfyn Evans, son seul rival désormais.

En cette fin de journée, le Gallois a offert l’une des images les plus surprenantes de cette épreuve en tapant un mur de neige sur la ligne d’arrivée, contact heureusement sans conséquence pour le vice-champion du monde.

Pour la troisième marche du podium, Thierry Neuville est encore parvenu à contenir Esapekka Lappi. Avec un avantage de 4s2 avant l’ultime journée, le Belge devra garder un gros rythme jusqu’au bout pour résister au troisième pilote Toyota.

Bien installé à la septième place depuis hier, Adrien Fourmaux a rencontré de gros problèmes sur sa Ford. Longtemps arrêté, le Français a pu finir sur un rythme normal mais perd plus de quatre minutes ! Lui aussi handicapé par des soucis, Oliver Solberg est parti tard pour tenter de résoudre ses problèmes, perdant près de quatre minutes au final avec une Hyundai encore au ralenti.

Très sage depuis le départ, Takamoto Katsuta en profite pour grimper au cinquième rang provisoire, suivi par Gus Greensmith, nouveau sixième.

En WRC2, Andreas Mikkelsen profite de cette spéciale pour consolider son avance en tête, dix secondes devant Ole Christian Veiby.

En Junior, la bagarre entre Jon Armstrong et Lauri Joona est toujours aussi belle, le britannique reprenant la première place pour seulement 3s5 !

RÉACTIONS DES PILOTES

O.Tänak
6:24.4
“La première partie de la journée était assez amusante, la deuxième consistait beaucoup à du balayage de la route.”
G.Greensmith
6:21.1
“C’était un bien meilleur après-midi, mais c’était parmi les pires conditions que je n’ai jamais pilotées. Je suis simplement content que nous soyons ici.”
A.Fourmaux
10:53.7
“”Je pense que quelque chose ne va pas avec le moteur. C’est vraiment dommage et très frustrant, mais ces choses arrivent. Quoi qu’il en soit, cela fait partie du jeu.”
T.Katsuta
6:18.7
“J’ai dû beaucoup ralentir pour passer Fourmaux, mais ça fait partie du jeu. Ce fut une journée difficile, mais bien mieux qu’hier. Je suis vraiment heureux.”
E.Lappi
6:17.4
“J’essaie…Dans la spéciale précédente, j’ai vraiment essayé d’attaquer mais je faisais des erreurs en tapant des murs de neige. Maintenant, j’essaie de rester plus dans les trajectoires !”
E.Evans
6:15.0
“Je suis sorti large au dernier carrefour et j’ai tapé un mur de neige très mou.”
K.Rovanperä
6:12.4
“Je pense que je devrais toujours être à 100%, mais sur le dernier chrono je pense que c’était 110 % ! Je suis content d’être ici. Ce sont des conditions vraiment difficiles, mais demain ce sera un gros combat.”
T.Neuville
6:15.6
“Je ne peux pas suivre le rythme des pilotes de devant. Nous voulons arriver à la fin du rallye. Personne ne s’attendait à ce que nous nous battions pour des places sur le podium ici après ce que nous avons vu au Monte-Carlo. C’est positif. Si nous obtenons le podium demain, nous serons satisfaits.”
A.Mikkelsen“Ce fut une bonne journée pour nous. Nous avons essayé d’éviter les erreurs et d’avoir une conduite propre. Nous étions un peu prudent dans cette spéciale et je suis sûr que notre temps n’est pas le meilleur, mais il devrait être assez bon.”
O.Solberg“Je ne sais pas ce que c’est. Quelque chose avec l’accélérateur ou quelque chose comme ça…”

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

PROCHAINE SPÉCIALE : ES16- Vindeln 1 (14,19 km) à partir de 07h00 (Samedi 26 Février 2022)

Classement ES15 / Après ES15 (11,17 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
60 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Seb73
Seb73
2 années il y a

Molo avec le titi….
Laissez mon neuville tranquille

Dernière modification le 2 années il y a par Seb73
J-P.L
J-P.L
2 années il y a

Alors comme ça on ne peut plus balancer le pouce en bas façon Romain dans l’arène ?