Ciamin retrouve la victoire (Var)



ES15- N.D. des Anges (35,34 km) à partir de 10h00 (Dimanche 27 Novembre 2022)

FAITS MARQUANTS

Parti d’emblée sur un gros rythme vendredi après-midi, Nicolas Ciamin aura été très performant tout au long du week-end, remportant ainsi son deuxième rallye du Var et son deuxième rallye de la saison. Face à lui, Yoann Bonato a longtemps rivalisé avec le pilote Hyundai avant de crever samedi après-midi et d’être écarté de la course au podium.

Sur le podium justement, Nicolas Ciamin est finalement accompagné par Hugo Margaillan et Stéphane Sarrazin.

Isolé à la 4e place depuis sa crevaison, Yoann Bonato a été victime d’une autre crevaison mais sauve sa position face à Pierre Campana, le vainqueur du trophée Michelin. 

Dans le trophée Alpine, Fabrice Bect remporte finalement la victoire alors que son rival Grégory Fontalba est sorti dans cette toute dernière spéciale.

Dans la Stellantis Motorsport Rally Cup, Léo Rossel s’impose et s’offre un volant officiel en Citroën C3 Rally2 pour la saison prochaine. Le pilote gardois remporte en plus cette épreuve devant Louis Constant.

Dans le trophée Michelin Amateurs, Benjamin Cardenas s’impose largement alors que le titre revient à Sarah Rumeau !

Du côté du championnat Teams, le titre revient au team CHL à l’issue d’une rude bagarre face aux équipes Bonneton et Sarrazin.


REACTIONS DES PILOTES

N.Ciamin
22:03.3
“Ça fait plaisir. C’était un rallye très demandeur en énergie. On le termine de la meilleure des manières, tout comme la saison. Je suis très content pour l’équipe. La saison n’a pas été aussi bonne que l’on voulait. Pour 2023, j’aimerais bien repartir en WRC2 mais pour l’instant c’est très flou. Pourquoi pas ne pas repartir en championnat de France aussi.”
H.Margaillan
22:05.9
“Vraiment génial. On a bien progressé depuis le milieu de la saison. L’objectif était de rivaliser avec des gars comme ça et c’est ce que l’on a fait. Maintenant, il va falloir travailler dur pendant l’hiver pour repartir et être présent d’entrée au Touquet.”
S.Sarrazin
22:03.9
“C’était sympa. Il faudra plus de spéciales comme ça, ça me rappelle un peu le circuit. On a fait un bon rallye et je suis content d’être là sur le podium. C’était un beau rallye, ça a roulé fort devant. Cela me fait plaisir d’être là pour le team aussi. Une pensée pour Ludo (Gal) aussi, cela fait un an, on y pense.”
P.Campana
22:31.9
“Super heureux d’avoir été présent sur ces 2 manches. J’ai redécouvert un peu les rallyes, c’était un peu difficile. C’est vraiment bien de terminer comme ça.”
Y.Bonato
23:47.7
“Là, j’ai pris une énorme pierre au milieu de la route, je ne savais pas où passer, je n’avais pas le choix, c’était incroyable. C’était dans du rapide en 4e.”
C.Robert
22:45.2
“Ça commençait à venir sur la fin. On s’est focalisé sur l’avant pendant tout le rallye mais en travaillant sur l’arrière, c’était pas mal. On n’avait plus de 5e sur la fin de la spéciale mais ça allait mieux avec la voiture.”
F.Bect“On gagne le trophée, on a fait ce qu’il fallait. Sans la boulette de la première spéciale, nous sommes largement devant. Greg (Fontalba) est sorti sur la fin.”
L.Rossel“C’est beaucoup d’émotion, aussi pour toute la famille. L’an passé, j’avais un programme extraordinaire avec la fédération mais j’ai fait plusieurs erreurs. Cette année, il a fallu reconstruire un programme pour avoir une chance de retrouver le volant d’une Rally2.”

Classement ES15 / Après ES15 (35,34 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
32 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
r 5
r 5
2 années il y a

Pas très objectif mr Enzo…et bcp de rancoeur! mieux vaut ignorer!

Girafe
Girafe
2 années il y a

Quel idée à eu cedric Robert d aller louer une auto à leur concourent direct au championnat team ?????

Ou comment se mettre une balle dans le pied !!!

On a bien vu que à l arrivée au point stop final que gagner le championnat team était très important pour le team loueur .