ES16- El Condor / Copina (16,32 km) à partir de 15h32 (Dimanche 29 Avril 2012)
A trois spéciales de la fin, les DS3 officielles assurent toujours leurs positions, sans connaître de soucis.
Seul pilote du WRC a vraiment attaquer depuis hier, Petter Solberg continue de reprendre du temps à Sébastien Ogier, leader de la catégorie S2000. Il reste trois spéciales à parcourir et le norvégien est revenu à 48s du français.
Prochaine spéciale : ES17- Mina Clavero / Giulio Cesare 2 (17,41 km) à partir de 19h07 (Dimanche 29 Avril 2012)
Réactions des pilotes
Tänak : “Nous ne sommes pas en bagarre. Nous corrigeons juste nos notes. Les pneus sont détruits, c’était assez difficile.”
Nobre : “Beaucoup de public, c’est fantastique. Le seul problème, c’est qu’ils sont à des endroits très dangereux.”
Salazar : “C’était comme dans un stade de foot avec tout ce monde. Encore quelques spéciales à faire, mais nous n’avons pas finit dans que l’on a pas vu le drapeau à damier.”
Ostberg : “C’était assez compliquée ici, je pense que nous avons fait du bon boulot. J’attaque juste un petit peu, mais je ne suis pas content de la voiture, il y a trop de survirage.”
Sordo : “Nous avons fait un tête-à-queue dans la première spéciale du jour. Nous avons des pneus durs et ça glisse sur les spéciales. Superbe atmosphère, beaucoup de spectateurs.”
Hirvonen : “Loeb n’a pas a avoir peur. Je n’attaque vraiment pas, tout est sous contrôle.”
Loeb : “C’est bien, nous roulons sur un rythme tranquille. C’est une longue première boucle, l’atmosphère était superbe, c’était sympa de piloter dans de telles conditions.”
Ogier : “Je ne connais pas le problème de Mikkelsen, c’était très serré.”
Classement ES16/Après ES16
Bon c’est parti pour le sprint final…
je comprends mieux la colère de seb ogier sur certain rallye.si le rallye devient comme la f1 autant allé faire du vélo.