ES16- Meeke redémarre très fort (Argentine)



ES16- Copina – El Condor (16,43 km) à partir de 14h08 (Dimanche 28 Avril 2019)

↓ Voir le classement

Au départ de cette dernière étape, Thierry Neuville est bien placé pour s’imposer alors qu’Andreas Mikkelsen part avec la faveur des pronostics pour la deuxième place. Pour la troisième par contre, c’est très tendu entre Ogier, Sordo et Meeke, tous regroupés en seulement sept secondes.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Spéciale identique à l’an passé. Il faut beau ce matin et la température est de 10°C. Tous les pilotes ont pris cinq pneus medium pour cette journée du rallye.

Ott Tänak ouvrira la route ce matin, suivi de Teemu Suninen alors que Thierry Neuville partira de la huitième place.

FAITS MARQUANTS

En ce début de matinée, Kris Meeke est en grande forme et signe largement le meilleur temps de cette spéciale, repoussant notamment Sébastien Ogier à 6s7 et Dani Sordo à 12s7.

Au général, la troisième place est plus que jamais indécise avec Ogier et Meeke regroupés en une demi-seconde alors que Sordo semble décroché.

Pour Thierry Neuville, le début de journée est idéal avec une gestion parfaite de son avance, tout en préparant le deuxième passage avec la Power Stage. Derrière le belge au général, Andreas Mikkelsen défend parfaitement sa deuxième place et compte désormais une belle marge d’une vingtaine de secondes.

Reprenant en douceur avec sa position d’ouvreur, Ott Tänak débute sa remontée et devra continuer sur un tel rythme s’il veut manger Mads Ostberg et récupérer la huitième place.

Malgré des problèmes d’intercom, le pilote norvégien écrase toujours le WRC-2 Pro et la classe R5 en général.

RÉACTIONS DES PILOTES

Tänak“J’espère que le soleil brille pour moi aujourd’hui comme pour les fans. Les conditions sont bonnes.”
Latvala“Je n’ai pas pu vraiment m’amuser cette fois. C’est la première fois que je roule dans ce sens, je n’avais pas pu le faire l’an passé.”
Sordo“J’ai essayé d’attaquer, il y avait des parties très glissantes avec pas de grip du tout. J’ai fait de mon mieux. Mon temps n’est pas si bon mais j’ai fait de mon mieux.”
Ogier“Je pensais que j’aurais perdu du temps sur tout le monde car je me bats vraiment avec la voiture. Je n’ai juste pas de grip et d’adhérence.”
Meeke“Le travail n’est pas encore terminé, nous l’avons quasiment rattrapé ici. J’espère pouvoir le faire dans les spéciales restantes.”
Mikkelsen“Je peux voir que ce sera une bagarre serrée entre Meeke et Ogier. Nous avons fait une bonne spéciale sans problème, la principale chose est d’avoir augmenté l’écart avec Seb. Nous pouvons aller plus vite si besoin.”
Neuville“Je sais que j’ai perdu 13,4 s ici contre mes adversaires, mais j’ai choisi d’être prudent pour une bonne raison. C’est très cassant et j’ai assuré en gardant un bon rythme. On va continuer comme ça dans la prochaine.”
Ostberg“Nous avons encore perdu l’intercom. Nous avons assuré et nous ne sommes pas stressés par les chronos, mais ce n’est pas facile de piloter sans notes.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES17- Mina Clavero – Giulio Cesare (20,30 km) à partir de 15h31 (Dimanche 28 Avril 2019)

Classement ES16 / Après ES16 (16,43 km)

La pénalité de Kris Meeke n’est pas affichée dans ce classement. Meeke +59.8 au général (4e)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
45 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bomacars
Bomacars
5 années il y a

pour SO, ce n’est que partie remise, il va se faire bouffer tout cru par Meeke, la 3e c’est pas pour lui sauf casse chez les autres

olive
olive
5 années il y a

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 GÉNÉRALTEMPS PARTIELSTEMPS DES ESVAINQUEURS DES ESITINÉRAIREENGAGÉSPÉNALITÉSABANDONS CHAMPIONSHIP STANDINGS COPINA – EL CONDOR (SPECIALSTAGE) (16.43 KM) GÉNÉRAL POS № DE LA VOITURE PILOTE COPILOTE EQUIPE ELIGIBILITÉ GROUPE CLASSE TEMPS DIFF PRÉC. DIFF 1ER 1. 11 BEL T. NEUVILLE BEL N. GILSOUL HYUNDAI SHELL MOBIS WORLD RALLY TEAM M RC1 2:50:45.2 2. 89 NOR A. MIKKELSEN NOR A. JAEGER HYUNDAI SHELL MOBIS WORLD RALLY TEAM M RC1 2:51:21.8 +36.6 +36.6 3. 1 FRA S. OGIER FRA J. INGRASSIA CITROEN TOTAL WRT M RC1 2:51:44.5… Lire la suite »