ES16- Passquer Land (16,37 km) à partir de 09h35 (Dimanche 29 Octobre 2023)
FAITS MARQUANTS
Premier sur la route aujourd’hui, Elfyn Evans a pu se faire plaisir sur une route totalement propre alors que cette spéciale comportait plus de cordes que la précédente. Avec cette dégradation de la route, le meilleur temps du gallois n’est pas vraiment une surprise, tout en sachant que personne n’a vraiment besoin d’attaquer ce matin.
Victime d’un problème de transmission, Pierre-Louis Loubet perd encore beaucoup de temps et devra travailler sur sa Puma s’il veut terminer convenablement cette épreuve.
En RC2, Adrien Fourmaux signe son premier scratch du jour et accentue légèrement son avantage sur Nicolas Ciamin.
LIVE TEXTE (Chargement à venir)
RÉACTIONS DES PILOTES
E.Evans 8:36.5 | “C’était assez bien, mais j’imagine que ça deviendra plus sale pour le deuxième passage. Évidemment, la journée d’hier a été très décevante, mais il avait de toute façon une grosse marge, il fallait que l’on essaie. Il faut essayer car sinon il n’y aucune raison d’être là.” |
PL.Loubet 9:15.8 | “Nous avons cassé la transmission après seulement deux virages. C’était stupide d’essayer d’attaquer ensuite. Je pense qu’on a cassé l’arbre de transmission avant-gauche.” |
G.Munster 8:50.6 | “C’est sec à 90% et vous pouvez attaquer à fond. Pour le reste, il y a peu de terre qui est ramenée par les voitures de devant. Il faut s’habituer à la Rally1 par rapport à la Rally2, à pas mal d’endroits, je me dis que je pouvais aller plus vite.” |
T.Suninen 8:44.1 | “J’ai été assez prudent dans la partie au milieu. Il y avait quelques parties boueuses qui m’ont surpris. Vous devez être assez prudents dans ces conditions.” |
T.Katsuta 8:43.1 | “Ce n’est pas facile car il y a des virages avec pas mal de boue. J’ai vraiment fait attention car je m’attendais à un peu plus de boue dans les cordes. Je pensais que j’avais fait une spéciale assez mauvaise, mais ça va alors.” |
S.Ogier 8:41.1 | “Tout va bien avec les pneus. Il y a plus de cordes dans cette spéciale donc ce n’est pas une surprise d’être plus rapide en partant devant.” |
O.Tänak 8:43.5 | “Nous avons essayé, c’est sûr. C’est délicat mais nous avons également perdu le pommeau de levier de vitesse dans la spéciale, donc c’était un peu difficile.” |
K.Rovanperä 8:54.7 | “Bien sûr, le pilotage est le même. Nous essayons de nous concentrer et de faire notre travail sans erreurs, mais bien sûr, il y a un objectif plus grand qui nous attend et que nous essaierons d’atteindre.” |
T.Neuville 8:47.3 | “Nous avons une avance confortable. Le but est juste d’essayer de ne pas faire d’erreurs, de ne pas crever ou d’avoir un problème mécanique. Maintenant, il faut rester concentrés et terminer le boulot.” |
PROCHAINE SPÉCIALE : ES17- Böhmerwald (17,25 km) à partir de 10h33 (Dimanche 29 Octobre 2023)
Point n’est besoin de trop charger la mule concernant Pierre-Louis. Un problème technique n’est pas une faute de pilotage.
Si encore les remarques de quelques railleurs peu nombreux (heureusement) étaient teintées d’humour…Mais même pas…
La Power Stage sera à suivre jusqu’au bout en Rally2, Mikkelsen fera le forcing.