ES16- Soysambu 2 (28,97 km) à partir de 15h03 (Samedi 22 Mars 2025)

FAITS MARQUANTS
Après une ES15 un peu plus simple, cette spéciale propose un sacré défi, principalement dans les derniers kilomètres avec une portion très boueuse et lente.
En cette fin de journée, le grand perdant se nomme évidemment Kalle Rovanperä avec encore une perte de plus de plus de trois minutes. Le Finlandais chute encore d’une place face à Takamoto Katsuta, pourtant victime d’une deuxième crevaison cet après-midi.
Avec près de deux minutes d’avance sur Ott Tänak, Elfyn Evans réalise pour l’instant un sans-faute et continue de dominer cette épreuve, près de deux minutes devant Ott Tänak, largement auteur du meilleur temps dans cette spéciale. Grâce aux soucis des Toyota, Thierry Neuville gagne deux places et grime sur le podium provisoire, une place inespérée par rapport à son classement de ce matin.
Le top 7 est complété par Sami Pajari et Grégoire Munster.
En WRC2, Oliver Solberg réalise un magnifique troisième temps scratch. Dans cette catégorie, Gus Greensmith reprend l’avantage sur Jan Solans pour moins de six secondes.
LIVE TEXTE (Chargement à venir)
RÉACTIONS DES PILOTES
T.Katsuta | Arrêt et changement de roue |
T.Neuville | Problèmes moteur (3 cylindres probablement) |
PROCHAINE SPÉCIALE : ES17- Mzabibu 2 (8,27 km) à partir de 04h42 (Dimanche 23 Mars 2025)
Rallye totalement inintéressant.
Du casse bagnoles ou la chance est plus importante que la fiabilité et le pilotage.
Un rally qui à mon avis est plutôt emballant , qui avec l’aide de la météo ( un peu extreme je l admet ) balaie les certitudes mécaniques , stratégiques, et qui fait la part belle au pilotage ( la tête et les jambes ) .
Donc incertitude complète , la victoire à la fin et puis c est tout !
Que demander de plus à ce sport !