ES16- Evans encore lui (Mexique)



ES16- Autódromo de León Super Special 4 (2,30 km) à partir de 00h52 (Dimanche 12 Mars 2017)

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

C’est le quatrième et dernier passage dans ce secteur chronométré où hier, Kris Meeke en 1:40.0 (ES7) puis Elfyn Evans en 1:38.0 (ES8) avaient signé les meilleurs temps.

Leader, Kris Meeke s’élancera dans cette spéciale à 1h35.

FAITS MARQUANTS

Encore avantagé par de meilleures conditions dans cette spéciale, Elfyn Evans en profite pour signer un nouveau scratch, neuf dixièmes devant Jari-Matti Latvala.

Victime d’une crevaison lente dans ce chrono, Kris Meeke signe un modeste septième temps mais ne lâche que 2s6 face à Sébastien Ogier et conserve plus de trente secondes d’avance au général.

Loin de ce duo, le classement évolue légèrement avec Jari-Matti Latvala qui prend logiquement l’avantage sur Juho Hänninen pour la sixième place.

Rarement à l’aise dans les super-spéciales, Eric Camili limite bien les dégâts face à Pontus Tidemand mais repasse néanmoins derrière le suédois pour six dixièmes ! Demain, la lutte pour la victoire en WRC-2 s’annonce splendide.

REACTIONS DES PILOTES

Latvala“Nous avons réussi à finir la journée et c’est la chose la plus importante. C’était une journée difficile mais nous allons essayer de nous améliorer demain.”
Evans“C’était une journée compliquée mais la matinée a été positive. L’après-midi n’était pas très bonne mais nous avons pris de bonnes informations. Nous sommes chanceux ici avec la pluie, nous avons eu droit à un passage sur le sec avant qu’elle arrive.”
Bertelli“J’ai fait des erreurs aujourd’hui. J’ai vraiment eu du mal dans la partie étroite de la longue spéciale. Demain, nous allons ouvrir la route mais nous sommes contents d’être ici avec la nouvelle voiture, j’espère que nous allons encore apprendre des choses avant de revenir en Argentine.”
Paddon“C’était une journée compliquée. Je pense que nous avons pris la pluie au plus mauvais moment, cela résume assez bien notre saison jusqu’à maintenant.”
Tänak“Il pleut encore. C’était difficile avec les pneus et nous avons sans doute perdu quelques secondes. C’était une meilleure journée qu’hier.”
Neuville“Ma journée a été bonne. Peut-être que mon choix de pneus n’était pas parfait mais j’étais dans une position où je pouvais essayer des choses. Malheureusement, la pluie est arrivée trop tard pour nous.”
Hänninen“Personnellement, je me sens un peu mieux que ce matin, ce qui est une bonne chose. Je dois remercier l’équipe d’avoir réussi à résoudre les problèmes d’hier, nous n’avons eu aucun souci aujourd’hui.”
Ogier“J’ai vraiment essayé d’attaquer aujourd’hui. Malheureusement, le tête-à-queue nous coûte 10 secondes. Sans cela, j’aurais été plus proche, mais c’est le rallye et notre position n’est pas trop mauvaise.”
Meeke“C’était plutôt une bone journée mais j’ai eu une frayeur ici. Pour une raison inconnue, un de nos pneus a perdu de l’air et nous avons eu une crevaison lente dans cette spéciale. Demain, le plan sera d’assurer.”
Sordo“La température est trop haute, il y a un problème avec le radiateur. On dirait une discothèque ici dans l’habitacle. La journée a été difficile mais nous sommes chanceux d’être à l’arrivée. Nous avons crevé sur la liaison après la première spéciale de l’après-midi. Maintenant, les pneus ressemblent sont totalement lisses.”
Tiemand“C’est sympa. C’est une bonne expérience et je suis dans une bonne position. Camilli a fait un super boulot je dois dire. Maintenant, nous avons besoin de voir la stratégie avec l’équipe mais j’espère attaquer pour jouer la gagne.”
Camilli“Ces spéciales étaient très glissantes, le plus important sera demain.”

 

PROCHAINE SPECIALE : ES17- Street Stage Feria de Leon (1,33 km) à partir de 04h10 (Dimanche 12 Mars 2017)

Classement ES16 / Après ES16 (2,30 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
17 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
algy17
algy17
7 années il y a

je pense que ogier doit regrètè sa polo

FastXa
FastXa
7 années il y a

Faut quand même constater que, certes virtuellement, mais il est en tête du championnat après 3 rallyes…
Et avec une confortable avance sur son principal adversaire qu’est Thierry Neuville…