K.Rovanperä : “Renverser la vapeur” (Canaries)
En panne de résultats en ce début de saison, Kalle Rovanperä arrive en plus sur un terrain où il n’aura normalement pas l’avantage sur ses rivaux et notamment ses coéquipiers.
En panne de résultats en ce début de saison, Kalle Rovanperä arrive en plus sur un terrain où il n’aura normalement pas l’avantage sur ses rivaux et notamment ses coéquipiers.
Le week-end dernier, sept épreuves étaient au programme avec quatre rallyes nationaux et trois régionaux en Coupe de France des Rallyes.
Comme son coéquipier Adrien Fourmaux, Thierry Neuville compte déjà une participation aux Canaries, mais celle-ci remonte à la saison 2011, alors en IRC avec une Peugeot 207 S2000.
Plus d’un mois après son final désastreux au Kenya, Takamoto Katsuta va trouver un terrain qui devrait lui plaire aux Canaries.
Riche de trois podiums dont deux victoires depuis le début de saison, Elfyn Evans compte bien surfer sur cette excellente dynamique ce week-end aux Canaries.
Après la longue pause entre le Kenya et les Canaries, Adrien Fourmaux va pouvoir se relancer sur l’asphalte espagnol, un rallye où il avait été particulièrement performant en 2020 avec une victoire au bout en Ford Fiesta Rally2.
Pour sa première épreuve européenne sur terre en WRC, Hankook a fait le choix d’apporter plus de pneus que prévu pour les Rally1.
Avant le lancement des reconnaissances du rallye des Iles Canaries mardi prochain, de nombreux concurrents en WRC2 sont déjà sur place pour préparer cette épreuve.
172 équipages seront attendus la semaine prochaine dans le Rhône au départ de la seconde manche du Championnat de France des Rallyes asphalte, soit un total évidemment en hausse grâce à la présence de 50 concurrents dans le trophée Clio asphalte.