Auteur du quatrième temps derrière les trois Polo, Mikko Hirvonen revient à une seconde de Thierry Neuville quatrième.
FAITS MARQUANTS
Auteur du quatrième temps derrière les trois Polo, Mikko Hirvonen revient à une seconde de Thierry Neuville quatrième.
Devant, Sébastien Ogier enchaîne avec un nouveau scratch et compte quasiment vingt secondes de marge sur Andreas Mikkelsen.
Sur les six kilomètres de cette spéciale, les pilotes se font plaisir et semblent avoir déjà oublié les spéciales lituaniennes.
Idéalement positionné à la troisième place du WRC-2, Martin Kangur sort de la route et renonce. C’est toujours Ott Tänak qui domine face à Jari Ketomaa.
REACTIONS DES PILOTES
H.Solberg : “J’étais à fond, je ne peux pas aller plus vite.”
Paddon : “Maintenant, il y a plus de grip et j’ai beaucoup plus de confiance.”
Neuville : “Nous avons une belle bagarre, on va essayer de maintenir la pression. Je pense que c’était un bon temps, je suis au maximum.”
Kubica : “Je pense que le jump situé à 200 mètres de l’arrivée est un des plus beaux endroits à voir sur ce rallye de Pologne.”
Hirvonen : “Ca va dans la bonne direction. C’est la spéciale la plus facile. J’ai fait beaucoup de corrections de notes depuis ce matin.”
Hänninen : “Mon volant n’était pas droit et c’était assez difficile dans les virages lents.”
Meeke : “Il y a plus de grip que prévu. J’ai fait une spéciale raisonnable. Je pouvais être plus rapide mais on va voir ce que font les autres gars devant.”
Latvala : “Les gars ont fait du bon boulot, tout va bien. J’ai adoré cette spéciale, nous allons voir comment on peut remonter, petit à petit. Si nous pouvons revenir dans le top 5, ce sera bien.”
Ogier : “Ce n’est pas trop mal, j’avais un très bon grip, c’était une bonne spéciale, j’ai adoré.”
Mikkelsen : “Nous essayons de maintenir la pression sur lui mais aussi de ne rien faire de stupide. J’adore vraiment cette spéciale.”
PROCHAINE SPECIALE : ES17- Stare Juchy 2 (14,41 km) à partir de 16h55 (Samedi 28 Juin 2014)
stephane lefebvre toujours aussi rapide.
je tiens aussi à revenir sur sa grande victoire à ypres la semaine dernière en sachant qu’il n’avait jamais participé à ce rallye.
Il y a pas mal de challenges. Même si devant Ogier a pris le dessus. Belle lutte entre Neuville & Hirvonen.