Début rêvé pour Ciamin (Touquet)



ES16- Zoteux-Preures (13.99 km) à partir de 16h43 (Samedi 19 Mars 2022)

FAITS MARQUANTS

Pour ses débuts en Hyundai i20 Rally2, Nicolas Ciamin ne pouvait pas vraiment rêver mieux sur ce Touquet. D’emblée dans le rythme, le nouveau pilote du team 2C Compétition a rapidement pris ses distances face à ses adversaires pour s’offrir un troisième succès consécutif en championnat de France, mais aussi son deuxième au Touquet après celui de 2019.

Derrière l’intouchable niçois, Quentin Giordano et Quentin Gilbert se sont bagarrés à la seconde pendant deux jours, le duel étant remporté par le pilote VW grâce à une grosse fin de course.

Parfois capable de jouer face à ce trio de tête, Cédric Robert est un logique quatrième, devançant un très bon Pierre Roché, rapidement détaché face à ses adversaires habituels.

Au 15e rang scratch provisoire, Romain Di Fante s’impose très largement dans le groupe FRC4 et devance dans cette catégorie Léo Rossel, vainqueur de la Stellantis Rally Cup.

Dans le Clio Trophy, Thomas Chauffray l’emporte après avoir dominé pendant une grande partie de l’épreuve. Il s’impose pour seulement 6s8 sur Tom Pieri, vainqueur en Junior.

Au milieu des 208 FRC4 mais devant les Clio FRC5, Sébastien Dommerdich s’impose largement dans le groupe FRallyNat.

Dans le championnat de France féminin, la victoire revient à Sarah Rumeau, dominatrice pendant les deux jours de course.

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

N.Ciamin“On peut être contents ! On débute la saison de la meilleure des manières. Aujourd’hui, il a fallu gérer en gardant quand même un bon rythme donc c’était pas simple. Tout a très bien marché, la voiture, les pneus et l’équipe. On prend le plein de points au championnat, c’est super.”
Q.Gilbert“Je n’ai pas de regret, j’ai tout donné, je suis à ma place. C’est un bon résultat quand même. On aurait pu finir 2e mais il fallait que quelqu’un fasse une erreur et c’est moi. Un podium, c’est cool.”
Q.Giordano“On a pas mis le rythme que lui (Ciamin) a mis. Ça va mieux depuis ce matin et nous sommes dans le bon rythme depuis cet après-midi finalement. L’équipe a su réagir pour trouver des solutions. C’est presque trop court pour moi, maintenant ça va bien.”
C.Robert“Je suis content car la voiture a vraiment du potentiel et on s’est fait extrêmement plaisir.”
H.Margaillan“J’ai essayé de partir doucement et d’accélérer un petit peu le rythme. Maintenant, il y a beaucoup de boulot et il va falloir quelques courses avant de jouer devant.”

LIVE TEXTE (Chargement en cours)

 

Classement ES16 / Après ES16 (13.99 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
23 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Truite
Truite
2 années il y a

Bravo à DOMMERDICH et sa 205 !

saxonic
saxonic
2 années il y a

Très beau plateau, plein de jeunesse, de filles aussi, un gros touquet, Lefebvre et bonato manquent et d’autres.
la Hyundai apporte de la fraîcheur etde la nouveauté, c’est ciamin surtout qui a une belle osmose avec ses voitures