ES16- Une voie royale pour Neuville (Ypres)



ES16- Mesen-Middellhoek 2 (7,99 km) à partir de 16h51 (Samedi 14 Août 2021)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Déjà solidement installé en tête, Thierry Neuville continue de se faire plaisir au volant de sa Hyundai et signe un nouveau meilleur temps ! Derrière lui, Kalle Rovanperä signe un remarquable deuxième temps et reste totalement en lice pour la troisième place face à ses deux coéquipiers.

En cette fin de journée, Sébastien Ogier a vu son temps forfaitaire de l’ES10 (1er passage de Dikkebus) être corrigé après avoir pu effectuer le second passage (scratch). Le pilote Toyota gagne trois secondes d’un coup et recolle à seulement 4s3 du podium.

Auteur du 5e temps, Craig Breen continue d’assurer sa deuxième place et ainsi être parfaitement placé pour offrir un premier doublé à Hyundai cette saison. Demain, quatre spéciales seront au programme dans la région de Spa avec des spéciales très différentes de celles de la région d’Ypres.

En RC2, Sébastien Bedoret perd 1s5 face à Yohan Rossel mais conserve la tête pour seulement 9 dixièmes face au français !

En JWRC, le britannique Jon Armstrong reste intouchable à l’issue de cette deuxième journée.

RÉACTIONS DES PILOTES

G.Greensmith
4:55.1
C’est impossible d’avoir le mode stage. Tous les boutons semblent fonctionner, mais pas le plus important ! Mais nous sommes à la fin de la journée maintenant.”
S.Ogier
4:23.5
“C’est frustrant d’avoir perdu autant de temps au premier passage, le grip était si faible. Je me suis plus amusé au deuxième passage.”
E.Evans
4:24.8
“Nous avons presque fait la même chose hier avec le deuxième passage. Je pense que nous étions plus proches de lui (Ogier) globalement. C’est serré.” 
K.Rovanperä
4:22.3
Je n’abandonne pas si facilement. La météo [demain] sera délicate et les spéciales sont complètement différentes de ce que nous avons ici. On va voir, ça va être serré.” 
O.Tänak
4:23.2
“La meilleure chose que l’on peut faire actuellement est d’apprendre. L’objectif de demain sera encore de disputer toutes les spéciales.”
C.Breen
4:24.1
“Honnêtement, c’était une superbe journée. C’est presque la fin du vrai rallye d’Ypres finalement car on va changer de région demain. Je suis super content de ma performance aujourd’hui.”
T.Neuville
4:21.2
“Je suis assez soulagé de terminer cette journée. Il reste une journée avec des spéciales aux caractéristiques différentes. Jusque là, la voiture marche très bien et je suis content de nos performances.”

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

PROCHAINE SPÉCIALE : ES17- Stavelot 1 (9,05 km) à partir de 08h30 (Dimanche 15 Août 2021)

Classement ES16 / Après ES16 (7,99 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
42 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
jmb17
2 années il y a

Je croise les doigts pour un pilote belge qui est en tête des 2RM, avec son Alpine A110. Dans le top 20, il laisse de nombreuses 4RM derrière lui. Chapeau ! Il s’appelle Gino Bux. Il apparaît fort sympathique et souhaite décrocher la médaille d’or ! Pas de bêtise dimanche, et c’est dans la poche. Une belle histoire (vraie) ! L’épopée Alpine Jean Rédélé doit sourire aux anges, en cette année 2021 ! Tout jeune concessionnaire Renault à Dieppe, il a eu envie de faire du rallye. Au début des années 50. Il a choisi de courir avec la 4CV,… Lire la suite »

Giledouard
Giledouard
2 années il y a

Chez Toyota, qui saura garder les nerfs, maîtriser les émotions, pour monter sur le podium ?

  • Evans la prudence
  • Rovenperä l’insouciance
  • Ogier l’expérience

je verrai bien le gamin en 3, l’ogre Ogier en 4 et Evans en 5.
Faudra encore voir si Latvala cède aux supplications de son ex coéquipier chez VW ?