ES17- Ogier reste impuissant (Argentine)



ES17- Mina Clavero – Giulio Cesare (20,30 km) à partir de 15h31 (Dimanche 28 Avril 2019)

↓ Voir le classement

Dans le chrono précédent, Kris Meeke a fait une belle opération en vue du podium, revenant à seulement une demi-seconde de Sébastien Ogier. Devant eux, Thierry Neuville est idéalement placé pour l’emporter devant Andreas Mikkelsen.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Dans le sens inverse à 2018, et dans le même qu’en 2017 mais avec un départ décalé de 2 kilomètres.

FAITS MARQUANTS

En difficulté face à Kris Meeke dans l’ES16, Sébastien Ogier n’a pas su, ni pu réagir dans ce chrono, laissant le britannique s’emparer logiquement de sa troisième place au classement général. Avant l’ultime chrono, le pilote Toyota compte 5s2 de marge sur le français.

Derrière eux, le classement évolue également avec Jari-Matti Latvala qui prend le meilleur sur Dani Sordo pour la cinquième place ! Si l’espagnol peut tout donner dans cette bagarre, le finlandais se doit de garder une marge alors qu’il occupe une place primordiale pour le championnat constructeurs.

Prudent dans la 16e spéciale, Thierry Neuville a cette fois claqué un scratch en toute sérénité, confortant encore un peu plus sa position de leader devant Andreas Mikkelsen.

RÉACTIONS DES PILOTES

Latvala“J’avais beaucoup de travail à faire sur les notes mais je peux vous dire que j’ai vraiment tout donné.”
Tänak“Jusqu’à présent, les deux spéciales ont été similaires pour moi. Les chronos ne sont mauvais. Je veux peut-être tenter d’attaquer plus fort dans la Power Stage pour obtenir plus de points, mais ce ne sera pas facile.”
Sordo“J’ai essayé d’avoir des trajectoires propres mais c’était impossible. Et Latvala a été rapide ce matin.”
Suninen“C’est comme hier. Il semble que je ne puisse pas me débarrasser des problèmes d’intercom sur cette épreuve.”
Ogier“Je ne peux pas faire mieux pour être honnête. Ma spéciale était quasiment parfaite, mais pour faire un meilleur temps, il me faudrait une voiture plus rapide.”
Meeke“Ce n’était pas une mauvaise spéciale mais j’ai calé dans ce chrono. J’ai eu un problème avec la direction qui s’est encore bloquée dans la spéciale. Il y a encore du travail à faire.”
Mikkelsen“C’était une bonne spéciale, je suis vraiment en confiance dans la voiture, elle fait ce que je veux, et quand c’est comme ça, c’est juste trop bon.”
Neuville“La voiture marchait bien, j’ai bien roulé. Je pensais que les autres allaient attaquer fort donc nous avons roulé davantage que dans la première où j’ai été un peu trop prudent.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES18- El Condor – Copina (Power Stage) (16,43 km) à partir de 17h18 (Dimanche 28 Avril 2019)

Classement ES17 / Après ES17 (20,30 km)

Rectifications des chronos au général
Meeke +1:04.3 / Latvala +1:25.7 (5e) / Tänak +14:23.5


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
38 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vince
Vince
5 années il y a

Houuuuuu quelle frayeur je viens d’avoir…. Si un dérapage contrôlé est de toute beauté en rallye, en vélo ça fait plutôt peur. Je vous invite , si vous aimez , à voir Fuglsang qui a bien failli se “loucher” à environ 3km de l’arrivée . Mais il va gagner.

Adonf62
Adonf62
5 années il y a

Ouaip c est clair……
Meeke…..Loeb…..Ogier….ils ont tous gagnés avec la c3 et se sont tous envolés avec…. lappi et ostberg incapables d être constant avec…..y a un moment il doit y avoir un sérieux problème de moyens et ou de compétences chez les rouges…..