ES17- Evans avec la manière (Finlande)



ES17- Ruuhimäki 1 (11,12 km) à partir de 08h38 (Dimanche 03 Octobre 2021)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Battu de peu dans le chrono d’ouverture, Elfyn Evans réalise une magnifique performance dans cette spéciale et conforte largement son avance au général. Sur un nuage dans ce mythique chrono de Ruuhimäki, le gallois est parvenu à repousser Ott Tänak à plus de trois dixièmes au kilomètre, un écart énorme en Finlande.

Avant les deux dernières spéciales, le pilote Toyota compte une belle avance de 12s2 face au pilote Hyundai ! 

Reparti ce matin malgré des douleurs au dos et une voiture pas à 100%, Kalle Rovanperä roule au ralenti et vise l’arrivée dans le cas où une Toyota devait renoncer !

En WRC2, Mads Ostberg semblait pouvoir maintenir la pression sur Teemu Suninen, mais ce dernier reprend un peu d’air avec 9s3 d’avance sur son concurrent norvégien.

RÉACTIONS DES PILOTES

T.Katsuta
5:35.7
“Le premier chrono n’était pas si mal, mais celui-ci est très, très glissant. Je ne sais pas pourquoi, c’est assez étrange, mais on s’amuse beaucoup. On va essayer de se comprendre et de préparer l’avenir.”
K.Rovanperä
6:04.7
“Il n’y a aucune chance que j’essaie de faire quoi que ce soit sur la Power Stage. C’est dommage pour tous les fans que je ne puisse pas conduire normalement (mécanique pas à 100% et douleurs au dos), mais au moins nous sommes là.”
A.Fourmaux
5:38.1
“Nous avons apporté quelques changements à l’arrière de la voiture et c’est mieux. Voyons voir – c’était vraiment mieux pour moi.”
G.Greensmith
5:38.8
“J’avais un bon rythme ici et je me suis bien amusé. J’étais généralement un peu prudent par endroits, mais l’adhérence n’était pas aussi mauvaise que dans la première.”
S.Ogier
5:32.7
“L’opportunité est là (de marquer des points dans la Power Stage), mais tout est dans le pilotage – je dois bien conduire. Ce passage était assez glissant et le deuxième sera un peu différent.”
E.Lappi
5:32.1
“l fait si beau, les routes sont belles. Un peu glissant et il y avait deux carrefours où j’ai fait une erreur. Je pense que nous pouvons améliorer un peu le temps.”
C.Breen
5:31.2
“Ce sont les deux dernières spéciales avec ces voitures sur la terre, donc j’essaie d’en profiter autant que possible. Et cette dernière spéciale est parfaite pour ça.”
O.Tänak
5:29.0
“Celui-ci a aussi des virages lents et serrés, donc c’est pénible à conduire !”
E.Evans
5:25.5
“C’était bien ! Cela m’a juste semblé très propre, et pas trop agressif. C’était assez difficile dans ces deux-là et il y a encore beaucoup à faire.”
T.Suninen
5:47.6
“Bien sûr, nous avons de la pression. Mads se rapproche pas mal et il n’y a pas de place pour les erreurs. Je dois vraiment être à fond.”
M.Ostberg
5:51.2
“J’ai eu beaucoup de mal. La spéciale était très glissante et j’ai eu quelques problèmes au début de la spéciale, alors j’ai failli sortir de la route. J’essaie d’attaquer le plus possible mais nous avons des surprises. Je ne peux pas vous dire le problème que j’ai…”

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

PROCHAINE SPÉCIALE : ES18- Laukaa 2 (11,75 km) à partir de 10h01 (Dimanche 03 Octobre 2021)

Classement ES17 / Après ES17 (11,12 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
48 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
David333
David333
3 années il y a

Neuville aura sa gloire un jour

Jean-Jacques PEYRON
Jean-Jacques PEYRON
3 années il y a

Jai lu que certains étaient surpris des chronos de Kalle R…. ils n’ont peut-être pas vu son commentaire…

“Il n’y a aucune chance que j’essaie de faire quoi que ce soit sur la Power Stage. C’est dommage pour tous les fans que je ne puisse pas conduire normalement (mécanique pas à 100% et douleurs au dos), mais au moins nous sommes là.”