ES17- Le duel pour le podium continue (Finlande)



ES17- Rapsula 2 (20,56 km) à partir de 16h32 (Samedi 5 Août 2023)

2023 FIA World Rally Championship / Round 09 / Rally Finland 2023 / 2nd-6th August, 2023 // Worldwide Copyright: Toyota Gazoo Racing WRT

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Si les deux premières places de cette épreuve semblent jouées à la régulière, la lutte pour la troisième place est magnifique entre Teemu Suninen et Takamoto Katsuta. Pour deux dixièmes, le Japonais est plus rapide que son adversaire et le pilote Toyota revient à un petit dixième au général !

De son côté, Elfyn Evans régale toujours avec un nouveau scratch et une avance dépassant désormais la demi-minute sur Thierry Neuville.

En RC2, Sami Pajari revient à seulement 1s2 d’Oliver Solberg mais le Finlandais est solide leader en WRC2. Bien positionné en vue du championnat, Andreas Mikkelsen se maintient à la troisième place, loin d’Adrien Fourmaux, excellent 2e.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

PL.Loubet
10:04.4
“Dans la partie étroite, c’était un peu mieux, mais quand vous prenez la route large, il y a des traces partout et nous avons eu du mal. C’est assez délicat mais vraiment agréable dans cette voiture.”
JM.Latvala
10:05.8
“La voiture est un peu plus rigide et plus haute pour compenser les ornières. Nous avons eu un petit impact sur le protège-carter donc peut-être 5 mm plus haut aurait été mieux, mais tout va bien. Un carrefour manqué mais à part ça nous nous sommes amusés .”
T.Suninen
9:52.4
“0,6 d’avance ? Ce n’est pas beaucoup, mais j’essayais. Pas une spéciale parfaite mais assez bonne.”
T.Katsuta
9:52.2
“C’est serré ! Je m’amuse beaucoup pour être honnête. Continuons à pousser et on verra.”
T.Neuville
9:51.8
“Je n’attaque pas vraiment. J’ai eu une course très propre, je ne peux pas faire plus. Nous sommes trop loin maintenant. Nous devons continuer au cas où quelque chose se passerait, mais à part cela, nous n’avons pas le pouvoir de se battre pour la victoire.”
E.Evans
9:49.0
“Je ne fais évidemment rien de dingue, mais j’essaie toujours de garder un bon rythme et de bien piloter. C’est l’objectif pour l’instant.”
S.Pajari“Pour le moment, j’essaie de ne pas trop réfléchir, car le dernier chrono était plus défoncé et plus rocailleux que je ne le pensais.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES18- Vekkula 2 (20,65 km) à partir de 17h35 (Samedi 5 Août 2023)

Classement ES17 / Après ES17 (20,56 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
18 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
9 mois il y a

Un rallye de Finlande qui peu à peu s’enlise dans la routine de positions figées, cela n’est bien évidemment pas la faute des différents acteurs encore en course, plutôt du plateau : trop peu de pilotes en cas d’aléas ça accouche forcément de petites courses. L’unique duel c’est celui du podium et quelque part c’est pas super pour Suninen de ne pas réussir à dominer Katsuta en Finlande. En Rally2 entre qui n’est pas inscrit au championnat et qui n’est pas capable de suivre, là aussi il manque un peu de suspense. Que doit faire Pajari? Battre Solberg ou prendre… Lire la suite »

Flat Out
Flat Out
9 mois il y a

TN est sage sachant que Evans et un ton au-dessus…. cest bien pour lui cette P2 je pense….. par contre le Katsu je la sens arriver la cartouche. Ce matin cest passé pas loin ….