ES17- Oserian 2 (17,52 km) à partir de 10h29 (Dimanche 26 Juin 2022)
FAITS MARQUANTS
Alors que cette spéciale aurait pu être sans histoire, les Hyundai connaissent encore des problèmes. Arrivé avec un temps moyen à l’arrivée, Ott Tänak a été contraint de renoncer en liaison à cause d’un problème de direction assistée. Avec une seule roue de secours sur sa Hyundai, l’Estonien semblait déterminé à signer une grosse performance dans la Power Stage…mais il n’aura même pas l’occasion de s’amuser tout à l’heure.
De son côté, Oliver Solberg continue son chemin de croix avec un nouvel arrêt dans le sable. Des spectateurs ont pu l’aider à repartir en nettoyant son pare-brise alors que sa Hyundai était en panne d’essuie-glaces.
Pour les Toyota, tout va pour le mieux avec un rythme de sénateur pour l’ensemble des GR Yaris Rally1 !
Prenant du plaisir à piloter dans cette spéciale, Sébastien Loeb a signé le meilleur temps de ce chrono, suivi d’Adrien Fourmaux et de Sébastien Ogier.
LIVE TEXTE (Chargement à venir)
RÉACTIONS DES PILOTES
A.Fourmaux 9:09.5 | “Ils ont enlevé la partie la plus mauvaise de la spéciale, donc ça va. Bien sûr, le sol est vraiment meuble et l’adhérence est vraiment faible. C’était une spéciale propre pour nous et j’ai beaucoup aimé jouer avec la voiture.” |
G.Greensmith 9:18.3 | “Je suis un peu malade depuis ce matin mais nous sommes bien là et la voiture fonctionne bien.” |
O.Tänak 9:16.4 | “” |
S.Loeb 9:05.7 | “J’ai essayé d’attaquer. La spéciale était assez détériorée mais elle était intéressante et j’ai pris du plaisir à piloter.” |
C.Breen 10:02.9 | “Je n’ai aucune idée de ce qu’il se passe, c’est vraiment bizarre.” |
T.Neuville 9:14.5 | “Une bonne spéciale pour nous. Direction la prochaine spéciale maintenant.” |
J.Serderidis 10:09.2 | “J’ai attaqué un peu plus dans celle-ci. Je voulais voir ce que je pouvais faire. J’aime cette spéciale. Globalement, je me suis encore beaucoup amusé.” |
S.Ogier 9:11.9 | “Nous n’avons aucune raison d’attaquer et on essaie de prendre du plaisir sur les derniers kilomètres.” |
T.Katsuta 9:20.3 | “C’est assez difficile, j’ai pas mal géré. Celui-ci est plus délicat que les suivants, donc ça devrait aller.” |
E.Evans 9:32.5 | “C’est assez difficile d’être engagé car c’est assez cassant ici avec beaucoup d’inconnues, donc j’ai été très prudent.” |
K.Rovanperä 9:26.8 | “Bien sûr, ce n’est pas très agréable de gérer une avance comme ça. C’était encore difficile, il y a beaucoup d’endroits mous et de gros trous partout, mais nous sommes là !” |
O.Solberg 11:49.9 | “Même problème que précédemment, comme un chasse-neige. J’ai dû m’arrêter une fois. De plus, mes essuie-glaces ne fonctionnent pas non plus. “ |
PROCHAINE SPÉCIALE : ES18- Narasha 2 (13,30 km) à partir de 11h32 (Dimanche 26 Juin 2022)
Comment les pilotes Hyundai vont ils faire pour garder la motivation?
sans rire!! c’est vraiment des “poubelles” ces Hyundai, ça tourne au ridicule