ES17- Doublé Toyota (Lettonie)



ES17- Krogzemji 1 (18,70 km) à partir de 07h55 (Dimanche 21 Juillet 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Cette journée démarre encore sur un énorme rythme même si les nombreuses chicanes ont souvent cassé les vitesses. À 120 km/h de moyenne, Sébastien Ogier signe le scratch dans ce premier chrono, 1s4 devant Kalle Rovanperä qui est parti avec deux roues de secours, comme hier matin.

Forcément attendu sur ce super-dimanche, Ott Tänak n’est pas loin des Toyota. 3e sur la route, une position de mieux qu’hier, Thierry Neuville signe plutôt un bon 5e temps, à égalité avec Elfyn Evans.

De son côté, Adrien Fourmaux est assez loin en lâchant plus d’une demi-seconde au kilomètre.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

G.Munster
9:55.0
C’est vraiment une très belle spéciale et fluide. J’ai eu un peu de mal sur les freinages pour les chicanes. J’ai essayé d’utiliser le maximum la largeur de la route.
E.Lappi
9:34.3
J’espérais vraiment d’avoir plus d’humidité ce matin, mais elle a disparu. J’ai tout donné dans chaque virage, on a essayé.
T.Neuville
9:25.9
J’étais à fond. Il y a beaucoup trop de chicanes et où l’on perd du temps avec du patinage en sortie. C’est quand même plus avantageux de partir troisième sur la route. C’est bien de voir que nous sommes devant les autres pour l’instant.
E.Evans
9:25.9
Ça aurait pu être mieux. Certains endroits ne sont pas terribles, d’autres étaient mieux.
T.Katsuta
9:32.1
C’est vraiment très glissant, c’est l’enfer. On verra bien dans la prochaine.
A.Fourmaux
9:29.3
Je veux attaquer, mais je n’ai pas fait une bonne spéciale. Il y a encore beaucoup de balayage et si vous ne parvenez à garder de la vitesse dans les virages, vous perdez beaucoup de temps. Il faut mieux rouler et s’engager davantage !
O.Tänak
9:21.3
Il y a beaucoup de lignes droites, donc c’est difficile de faire des différences. C’était une spéciale difficile, on va voir ce que ça donne dans les trois prochaines.
M.Sesks
9:23.5
On était à fond, mais avec une Rally1, il ne faut pas trop le faire. L’objectif est de rester sur le podium. Reste trois spéciales, il faut continuer comme ça. C’est une spéciale magnifique très rapide, c’est vraiment super.
S.Ogier
9:19.2
Nous avons décidé de mettre un dur pour préserver un peu les pneus. Mais ce n’était pas forcément le bon choix pour cette spéciale car c’est assez glissant. Il y avait énormément d’herbe sur la route avec pas mal de cordes.
K.Rovanperä
9:20.6
J’essaie d’être rapide pour marquer des points pour le team. Les deux voitures les plus rapides sont les deux dernières sur la route, c’est normal. Nous sommes là pour aider l’équipe, et donc marquer des points pour le dimanche. Personnellement, ce n’est pas super fun quand tu as une grosse avance. Il faut se battre pour la victoire, mais aussi les points en plus.

PROCHAINE SPÉCIALE : ES18- Mazilmāja 1 (13,34 km) à partir de 09h05 (Dimanche 21 Juillet 2024)

Classement ES17 / Après ES17 (18,70 km)

Classement du super-dimanche : Ogier, Rovanperä +1.4, Tänak +2.1, Sesks +4.3, Neuville +6.7, Evans +6.7, Fourmaux +10.1, Katsuta +12.9, Lappi +15.1, Munster +35.8


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
18 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
plij74
5 mois il y a

Tiens je viens de voir un truc amusant dans le classement de la dernière spéciale d’hier soir :
5eme Margaillan-Margaillan sur Skoda RS Rallye 2 !!!!!

Ah c’est jeunes, vraiment aucun respect pour les “anciens”
Quel manque d’éducation 🙂

Sylvain
Sylvain
5 mois il y a

Je ne suis pas du genre à aimer parler de balayage…

Rovanperä : « Les deux voitures les plus rapides sont les deux dernières sur la route, c’est normal. »