ES17- Mikołajki (11,20 km) à partir de 10h05 (Dimanche 30 Juin 2024)
FAITS MARQUANTS
Dans une Power Stage loin d’être représentative du parcours, et peu intéressante, Ott Tänak réalise un nouveau scratch, suivi de très près par Adrien Fourmaux. Derrière ce duo, les Toyota d’Evans et Rovanperä concèdent un peu plus de deux secondes. Pour ce super-dimanche, les quatre pilotes sont regroupés en seulement 5s3 et de très gros points sont en jeu, tant pour les pilotes que pour les constructeurs.
Passé à côté de sa spéciale 16, Thierry Neuville fait mieux, mais son retard par rapport au quatuor de tête est conséquent.
Après avoir crevé et perdu près d’une minute dans la 16, Andreas Mikkelsen a assuré et veut simplement rejoindre l’arrivée alors qu’il n’a plus aucune chance de marquer des points aujourd’hui, sauf dans la Power Stage.
En WRC2, Robert Virves fait une erreur dans la dernière partie, mais devance tout de même encore Oliver Solberg. Devant eux, Sami Pajari n’est pas inquiété pour la première place, tout comme Pierre-Louis Loubet, solide 4e.
En WRC3, le Paraguayen Dominguez continue de fondre sur le Polonais Matulka, leader depuis le départ. De son côté, Mattéo Chatillon reste un solide quatrième.
LIVE TEXTE (Chargement à venir)
RÉACTIONS DES PILOTES
O.Tänak 5:37.0 | La spéciale d’avant était bon, j’ai moi-même été surpris par le temps. Dans celle-ci, j’ai essayé de faire de mon mieux. Il y a beaucoup de chicanes dans cette spéciale, c’est un peu dommage. |
T.Katsuta 5:42.5 | C’est difficile à dire si nous pouvons être bons dans la Power Stage, je dois faire de mon mieux. On va voir ce que ça va donner. |
G.Munster 5:47.7 | Je peux largement m’améliorer dans le premier secteur, je n’étais pas assez engagé. |
T.Neuville 5:37.9 | J’ai donné le maximum. C’est juste compliqué quand vous balayez la route la première journée. C’est difficile de travailler sur le setup de la voiture. Il y a beaucoup de choses à travailler pour le prochain rallye, où ce sera probablement encore plus dur. Je ne peux pas faire plus pour l’instant. |
A.Fourmaux 5;37.7 | Nous avons essayé de préserver un peu les pneus car c’était très abrasif sur l’asphalte et le circuit. Je suis content de mon temps J’ai plutôt mal démarré cette spéciale, et c’était mieux après. |
M.Sesks 5:47.4 | Encore quelques semaines et nous serons de retour dans la voiture. Nous assurons aujourd’hui. |
E.Evans 5:39.8 | Pas super ce matin. Par rapport aux reconnaissances, les chicanes sont un peu différentes. Ce n’est pas une bonne spéciale pour nous. |
A.Mikkelsen 5:57.8 | J’ai juste roulé doucement pour rejoindre l’arrivée. Avec le nouveau système de points, il n’y aucun intérêt de rouler vite après avoir perdu tant de temps hier. Il y a beaucoup de talus et nous en avons tapé beaucoup, et parfois, nous pouvons être malchanceux. Hier, c’était le cas pour Evans. |
K.Rovanperä 5:39.1 | Je pense essayer pour la PS. C’était un désastre. Une spéciale assez lente de notre part, pas de bonnes notes. Nous devons faire mieux. |
S.Pajari | Cela devrait être bon, c’est une spéciale assez compliquée si vous n’attaquez pas au maximum. Il y a pas mal de place où vous pouvez perdre du temps, mais ce n’est pas trop mal. |
O.Solberg | Je ne suis pas du tout content du feeling. C’est inhabituel. J’essaie mais je n’ai pas confiance. |
PROCHAINE SPÉCIALE : ES18- Mrągowo Commune (20,80 km) à partir de 12h20 (Dimanche 30 Juin 2024)
Pas mal le général pour l’instant…
=> On verra bientôt un pilote faire 1 seul km le vendredi et partir à la pêche, 1 seul km le samedi et partir jouer aux boules, puis rafler la mise totale du dimanche…Et devenir champion du monde !
Depuis le début du championnat, je m’évertue, contre vents et marées, à dénigrer ce réglement abracadabrantesque
Mais chut ! Faut pas l’dire malheureux ! Sinon tu vas te faire trucider par les quelques-uns qui sont “à fond” pour cette nouvelle formule, qu’ils trouvent géniale…