ES17- Tänak répond parfaitement (Portugal)



ES17- Fafe 1 (11,18 km) à partir de 10h08 (Dimanche 02 Juin 2019)

↓ Voir le classement

D’entrée ce matin, Kris Meeke s’est montré performant, revenant ainsi à seulement 2s4 d’Ott Tänak alors que Thierry Neuville reste menaçant pour la troisième place.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Spéciale très célèbre, notamment grâce à son jump en fin de parcours. L’écart entre chaque voiture est désormais de trois minutes.

FAITS MARQUANTS

Sous pression de son coéquipier Kris Meeke ce matin, Ott Tänak réalise un très joli chrono dans cette mythique spéciale de Fafe et compte désormais 5s4 de marge sur le britannique.

Derrière les Toyota, Thierry Neuville donne tout mais c’est pour l’instant insuffisant pour suivre le rythme des voitures japonaises. Avec des écarts faibles, mais tout de même intéressants, Toyota et Tommi Mäkinen peuvent probablement souffler un peu et ainsi conforter la stratégie en place !

Loin de ce trio, Sébastien Ogier continue d’assurer en attendant la Power Stage pour attaquer…mais peut-être pas totalement, sous peine d’ouvrir la route en Sardaigne.

A la cinquième place, Teemu Suninen prend l’avantage sur Esapekka Lappi, auteur d’une deuxième faute en autant de spéciales et sans doute contraint de renoncer sur la liaison.

En WRC-2 Pro, Mads Ostberg réalise un nouveau meilleur temps mais reste bien loin des Skoda, toujours aussi impressionnantes pour la première apparition de cette nouvelle Skoda Fabia R5.

En WRC-2, Pierre-Louis Loubet gère sa large avance et signe un modeste huitième temps. A trois spéciales de l’arrivée, il conserve plus d’une minute d’avance au général.

RÉACTIONS DES PILOTES

Greensmith
6:55.8
“C’est l’une des plus belles spéciales mais il y avait vraiment beaucoup de gravette et de balayage. Nous avons juste essayé de rester propre et soigné, et tout vérifier afin d’attaquer cet après-midi.”
Latvala
6:48.8
“C’était une très belle spéciale. J’ai travaillé un peu les notes pendant les reconnaissances par rapport à l’an passé. Le début était un peu glissant, mais après cela, les choses se sont un peu améliorées.”
Evans
6:49.5
“L’atmosphère est incroyable et c’est une spéciale fantastique à piloter. C’était bien de tester ce gros jump avant la Power Stage.”
Suninen
6:49.9
“J’ai essayé de faire une bonne spéciale, mais nous avons besoin de nous améliorer pour rattraper Lappi.”
Lappi
7:17.7
“Je suis sorti large et j’ai tapé un talus. Je ne sais pas si je vais pouvoir continuer.” (suspension arrière-gauche cassée + élément d’aileron arrière manquant suite à son tonneau dans ES16)
Ogier
6:50.4
“C’était mieux mais je n’attaque pas réellement, il n’y a que dans une spéciale où j’ai encore besoin d’attaquer.”
Loeb
6:49.6
“C’est certain, c’est une très belle spéciale. Ce n’est pas facile quand vous arrivez ici pour la première fois car c’est un chrono compliqué et très rapide.”
Sordo
6:43.3
“Je me suis bien amusé, c’est une belle spéciale et la voiture marchait bien. Je veux juste prendre du plaisir avant d’aller en Sardaigne, mais si on peut marquer des points, c’est encore mieux.”
Neuville
6:42.7
“Je n’ai pas fait une spéciale parfaite. L’arrière glisse trop, j’ai manqué un peu de précision et c’était plus glissant que prévu. On va continuer de rouler vite, ce n’est pas terminé.”
Meeke
6:41.6
“Le plus important est de faire un doublé Toyota. Honnêtement, j’essaie juste de faire mon travail et le plus important est de garder Thierry derrière moi. C’est à Ott de faire ce qu’il veut faire.
Tänak
6:38.6
“J’ai dû attaquer un peu, mais pour nous, il est important de garder la marge avec Thierry. Je vois que Kris était plus rapide que Thierry, donc tout va bien, tout marche comme prévu.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES18- Luilhas (11,89 km) à partir de 10h49 (Dimanche 02 Juin 2019)

Classement ES17 / Après ES17 (11,18 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
30 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Felipe
Felipe
5 années il y a

Camilli merite sa chance chez Citroen surtout apres sa domination au tour de corse et ses precedents rallyes. c’est le meilleur pilote wrc2 actuel avec rovempera. l’argent ne doit pas tjrs decider de la carriere d’un pilote qui en veut et prouve son adapation a chaque sortie terre ou asphalte en se retrouvant en tete. Voyons voir…

Ivo
Ivo
5 années il y a

La saison s’annonce longue pour ogier il pourra tout de même coiffé un nouveau titre de chzmpion du monde à coup de podium et de power stage… Zut neuville à la même idée Hyundai à envoyer loeb et Sordo balayé la route… Toyota ne ce pose pas de question et Ford font la même la gueule en plus