Solberg double, Franceschi sort (Scandinavie)



ES17- Mölnbacka 2 (Power Stage) (13,18 km) à partir de 16h05 (Samedi 15 Juin 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Grand favori au départ, Oliver Solberg a tenu son rang en se montrant notamment irrésistible aujourd’hui en signant l’ensemble des meilleurs temps. Très longtemps deuxième, Hayden Paddon a glissé au deuxième rang à cause d’une crevaison dans cette Power Stage.

En bagarre pour la troisième place face à Heikkilä, Mathieu Franceschi, alors auteur d’une excellente performance, est parti en tonneaux dans cette spéciale ! Le Français conserve néanmoins la tête du championnat ERC, à égalité avec Paddon.

En ERC3, le Français Tristan Charpentier réalise le plus beau résultat de sa jeune carrière en décrochant la deuxième place finale.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

T.CharpentierNous avons assuré dans cette spéciale. Ce rallye a été une bonne expérience et le rythme était assez bon.
P.SolbergMais quel week-end ! Ces spéciales sont incroyables. C’était très sympa, mais mon rythme cardiaque était assez élevé. Nous avons besoin de plus d’essais avant si nous voulons refaire ça.
M.OstbergBeaucoup de bonnes choses ce week-end, nous nous sommes battus jusqu’au bout. Nous devons nous améliorer si nous voulons gagner, à ce niveau il faut être parfait. Tout le monde a fait de son mieux et nous avons essayé de faire le maximum.
F.LarsenJe pense que nous avons la place que nous méritons. Nous n’avons pas été capables de suivre Heikkilä et Franceschi, mais je dois remercier mon team, mes sponsors et mon copilote. J’espère faire un autre rallye ERC cette année.
M.HeikkiläC’est vraiment agréable pour être honnête, après une période très difficile pour moi, c’est comme une victoire. Désolé pour Franceschi. C’est une épreuve très difficile, je ne m’en veux pas du tout si nous n’avons pas pu égaler la vitesse de Solberg et Paddon, ce sont des pilotes professionnels. Un grand merci à l’équipe, les réglages étaient parfaits et tout s’est très bien passé.
M.FranceschiTonneaux
H.PaddonNous laissons partir des points cette année.
O.SolbergC’est un sentiment incroyable. Beaucoup de pression avant le week-end, vous voulez gagner à nouveau après l’année dernière. Hier, le feeling n’était pas super, mais aujourd’hui, c’était mieux, une bonne vitesse et un soulagement !

Classement ES17 / Après ES17 (13,18 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Plouf
Plouf
14 jours il y a

Pas de cerveau = tonneaux
Impossible d’aller chercher devant !
Impossible d’être rattrapé !
Et le mec se met dehors …

Krys
Krys
14 jours il y a

5 Marques différentes aux 5 premières places …