ES17-Hirvonen logiquement (Suede 2012)



ES17-Fredriksberg 2 (18,15 km) à partir de 16h34 (Samedi 11 Février 2012)

Comme attendu, c’est Mikko Hirvonen qui signe le scratch dans ce chrono, comme lors du premier passage. Le finlandais avait volontairement préservé ses pneus dans l’ES16 pour reprendre du temps à Jari-Matti Latvala.

g>
Comme attendu, c’est Mikko Hirvonen qui signe le scratch dans ce chrono, comme lors du premier passage. Le finlandais avait volontairement préservé ses pneus dans l’ES16 pour reprendre du temps à Jari-Matti Latvala. Mauvais calcul, puisque Latvala ne perd que 2s6 et garde ainsi 21s1 d’avance sur le pilote Citroën !

Toujours en bataille pour le podium, Mads Ostberg reprend 3s8 à Petter Solberg malgré des problèmes électriques sur sa Fiesta.

Alors qu’il venait de faire l’écart avec Henning Solberg, Sébastien Loeb est désormais à égalité avec le norvégien. Le français qui était en train de signer le scratch provisoire a crevé en fin de chrono…

Huitième depuis hier soir, Patrik Sandell a du s’arrêter en plein chrono et voit Martin Prokop revenir à seulement 1s7 !

En S2000, la bagarre fait toujours rage entre les pilotes Volkswagen. Sébastien Ogier garde la tête pour 10s4 face à Andreas Mikkelsen, mais c’est le norvégien qui a signé le scratch dans celle-ci.

Le SWRC est toujours mené par PG Andersson devant Craig Breen et Pontus Tidemand.

Réactions des pilotes
Tänak : “Toujours beaucoup de neige sur la route, mais ok, ça fait parti de l’expérience.”
Al-Attiyah : “Dans certains virages, c’est très difficile.”
Van Merksteijn : “Je suis content d’être ici. C’est terrible, je n’aime pas ce chrono.”
Solowow : “Nous sommes sortis. Merci aux spectateurs de nous avoir ramené sur la route.”
Neuville : “Ce n’était pas facile avec la nuit qui arrive, mais j’ai bien aimé.”
Ogier : “Bien mais pas facile, c’est une spéciale compliquée.”
Nobre : “Cette journée était pleine d’émotions. Pour nous tuer ce n’est pas facile.”
Brynildsen :”Je ne peu pas décrire comment c’était glissant.”
Prokop : “Pas trop mal, mais hier c’était mieux, aujourd’hui je n’arrive pas à être en bagarre avec Patrik (Sandell).”
Araujo : “Plus de puissance du tout.”
Sandell : “Dans cette spéciale nous avons oublié d’enlever la protection du radiateur et on a du s’arrêter car le moteur surchauffait.”
Loeb : “J’ai crevé, on a continué comme ça.”
H.Solberg : “Très difficile.”
Novikov : “Nous essayons de faire de notre mieux en attaquant fort.”
Ostberg : “Nous avons des problèmes électriques, il y a eu des coupures moteurs.”
P.Solberg : “Nous perdons beaucoup de temps.”
Hirvonen : “Nous verrons. Mes pneus sont morts, je n’ai plus du tout de clous.”
Latvala : “Attendons de voir la fin de la journée après Hagfors. Mais je suis assez confiant.”
Andersson : “Ca va très bien, c’est plus fun que cette après-midi.”

Prochaine spéciale : ES18-Hagfors Sprint 2 (1,87 km) à 17h51 (Samedi 11 Février 2012)

Classement ES17/après ES17





S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
leelabradaauto
leelabradaauto
12 années il y a

normal. a fait quand même qq saisons que la vélocité de Latvala est constatée , et depuis l’an passé, même sur l’asphalte. Il a souvent manqué de réussite. Pourquoi ? réponse: il est plus vite que les autres tous inclus : l’équilibre est encore plus précaire. Hirvonen fait un bon rallye. Il domine régulièrement. Mais Latvala est le patron . On lui souhaite de gagner. Car au mté carl’ il a vraiment été privé d’exercice démontré

pleinair37
pleinair37
12 années il y a

Ca serait bien qu’Hirvo mette un peu plus la pression à Latvala… La on a l’impression que c’est bouclé…