ES18- Oserengoni 1 (18,33 km) à partir de 05h53 (Dimanche 23 Mars 2025)

FAITS MARQUANTS
Victime d’un problème mécanique sur sa Yaris à la fin de la spéciale précédente (courroie d’alternateur), Kalle Rovanperä n’a pas été en mesure de se présenter au départ de cette ES18 et doit renoncer.
À la chasse aux points ce matin, Takamoto Katsuta prend des risques dans cette spéciale, et peut s’estimer chanceux de n’avoir rien cassé dans un gros tout-droit à travers les buissons. À l’arrivée, le Japonais signe finalement le meilleur temps devant les trois Hyundai.
Forcément en gestion ce matin, Elfyn Evans n’a pris aucun risque et réalise le cinquième temps devant les deux Ford. Pour ce super-dimanche, les quatre premiers sont regroupés en seulement six secondes, alors qu’Evans est esseulé au 5e rang.
Bien parti pour reprendre la première place à Gus Greensmith en WRC2, Jan Solans est sorti dans les derniers kilomètres et perd près de trois minutes sur le Britannique.
LIVE TEXTE (Chargement à venir)
RÉACTIONS DES PILOTES
G.Munster | Tête-à-queue |
K.Rovanperä | Absent au départ, problème d’alternateur |
T.Katsuta | Tout-droit dans la végétation |
J.Solans | Tonneaux |
PROCHAINE SPÉCIALE : ES19- Hells Gate 1 (10,53 km) à partir de 07h05 (Dimanche 23 Mars 2025)
reglement de merde!!! fourmaux n’a pas roulé il va prendre les points du dimanche sur 50kms et rovenpera a eu que des emmerdes pendant 3 jours et que dal 0 point!!!! le wrc ressemble au foot ceux qui sont a leurs têtes en on rien a foutre quatar and co psg wrc dans le meme panier le fric rien que le fric!!! ça fait vraiment chier
Sur l’écart qu’Evans va creuser au championnat: sur Rovanpera, clairement. Sur Neuville et Tanak, sans doute pas. à moins de scorer « lourd » dans la PS. Chose qu’il ne faisait pas avant. Mais, cette année, Evans semble avoir franchi un « step » de ce côté là aussi. Pour en revenir à KR, au mondial, il va boire la tasse. Neuville, Tanak et Katsuta vont passer devant. Avec un bon dimanche aujourd’hui, Fourmaux pourrait revenir à sa hauteur. … Où l’on se souvient de beaucoup de prédictions hivernales selon lesquelles, avec son talent, et son retour à plein temps, le titre 2025 était… Lire la suite »