ES18- La Calera (32,96 km) à partir de 17h43 (Dimanche 12 Mars 2017)
INFORMATIONS DE LA SPECIALE
Au terme de la troisième journée de course, Kris Meeke a fait la différence aux avant-postes en reléguant Sébastien Ogier à plus de 30 secondes. À deux spéciales du terme, le pilote britannique est en bonne position pour décrocher une quatrième victoire en WRC et un premier succès à la C3 WRC.
En WRC2, rien n’est fait par contre entre Pontus Tidemand et Eric Camilli.
Ce dimanche, Gorban ouvrira la route devant Evans alors que Kris Meeke partira en 10e position (à 18h11). Tous les pilotes chaussés en Michelin ont opté pour 5 pneus tendres, sauf Meeke avec 4 tendres/2 durs et Latvala avec 6 tendres.
Il pleut ce matin et la température est de seulement 18°C.
FAITS MARQUANTS
Alors qu’à la régulière les positions semblent figées, Kris Meeke survole cette spéciale en décrochant le scratch avec plus de six secondes d’avance sur Sébastien Ogier et douze sur le duo Lefebvre/Neuville.
Avec ce troisième temps, le deuxième pilote Citroën se montre à son avantage en ce début de journée.
Au général et avant la Power Stage, le pilote C3 augmente ainsi son avance, comptant désormais 37s de marge sur Ogier et 1min23s sur Neuville. Derrière ce trio, Ott Tänak, Hayden Paddon et Jari-Matti Latvala complètent toujours le top 6.
En WRC-2, Pontus Tidemand signe un excellent temps (à seulement 1,48s/km du scratch) et semble désormais hors de portée d’Eric Camilli.
REACTIONS DES PILOTES
En raison de l’éloignement de cette spéciale et du temps orageux, la radio WRC ne peut pas encore transmettre les réactions des pilotes.
PROCHAINE SPECIALE : ES19- Derramadero (Power Stage) (21,94 km) à partir de 19h18 (Dimanche 12 Mars 2017)
J’ai pas les temps !! Grrrrrr
Et c’est kiki qui va réaliser encore une bonne opération ? c’est tonton Wiwi, avec 2 autos à de belles places pour les points, dans la veine des 2 premiers rallyes, beau tir groupé.
Ce duo Ogier Tanak a de la gueule !