ES19- Cap sur la Power Stage (Croatie)



ES19- Trakoscan – Vrbno 2 (13,15 km) à partir de 10h26 (Dimanche 23 Avril 2023)

↓ Voir le classement

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


FAITS MARQUANTS

Malheureusement comme très souvent le dimanche, l’avant-dernière spéciale n’a été d’un grand intérêt aux avant-postes avec un Elfyn Evans tout en contrôle devant un Ott Tänak focalisé sur l’arrivée et un résultat finalement correct au vu de son week-end. Derrière Esapekka Lappi parti avec le même état d’esprit que l’Estonien, Kalle Rovanperä a continué d’attaquer pour signer son sixième meilleur temps du week-end et ainsi consolider son avance face à Sébastien Ogier.

En WRC2, Yohan Rossel a quant à lui assuré l’essentiel en conservant 13″4 de marge sur Nikolay Gryazin avant d’aborder la dernière spéciale.

En JWRC, le calvaire de Laurent Pellier a pris fin sur un abandon mécanique… Contraint de rouler en mode route depuis samedi après-midi avec un moteur sur deux cylindres et un joint de culasse en PLS, le Français a connu une énorme désillusion puisqu’il menait la course avec plus de quatre minutes de marge. Suite aux tonneaux de William Creighton (ES9), une première victoire en JWRC et une excellente opération au championnat étaient même à portée de main… Après le retrait de Pellier, c’est l’Irlandais Eamon Kelly qui a hérité de la tête du classement devant le Belge Tom Rensonnet.

RÉACTIONS DES PILOTES

T.Neuville“Pour être honnête, je ne me sens pas bien. Les sensations ne sont pas bonnes, mais on va attaquer autant qu’on pourra. Nous ne pouvons marquer que cinq points sur le week-end, il va falloir y aller, mais ce ne sera pas une tâche facile.”
P-L.Loubet“Malheureusement, nous n’avons pas de chance ce matin. La direction est complètement tordue. J’ai du mal à tourner à gauche, c’est comme ça, mais je suis prudent. Il n’y a plus rien à jouer, on va finir doucement.”
T.Katsuta“Il y a de plus en plus en terre, ce n’est pas simple.”
K.Rovanperä“Ce n’a pas été une bonne spéciale pour moi, je n’ai pas bien roulé. Dès la ligne de départ, c’était un peu la pagaille, le chrono ne fonctionnait pas correctement, c’était un peu stressant.”
S.Ogier“Les points sont importants pour l’équipe, on va continuer à attaquer. C’était une spéciale à part ce travers qui a coûté un peu de temps.”
E.Lappi“Je pense que la stratégie est assez claire pour la journée. 
O.Tänak“Je pense simplement à ramener la voiture à la maison, rien de plus. C’est déjà un sacré challenge. Au départ, l’horloge s’est figée à 58, c’était une belle blague.”
E.Evans“On ne sait jamais à ce jeu, surtout avec la spéciale compliquée qu’il nous reste. Il faut rester concentré.”
Y.Rossel“Aucun problème, on verra dans la [spéciale] suivante, ce sera la plus importante. Tout est ok.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES20- Zagorska Sela – Kumrovec 2 (Power Stage) (14,09 km) à partir de 13h15 (Dimanche 23 Avril 2023)

Classement ES19 / Après ES19 (13,15 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
25 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
306kc
306kc
1 année il y a

Dégouté pour Laurent Pellier. J’espère que la fiesta ne va pas trop lui jouer des tours cette saison. Il me semble que c’est la dernière année où il peut tenter le titre junior.
Mais tant que la clio rallye 3 n’est pas sur le marché, pas le choix.

Didier Auriole
Didier Auriole
1 année il y a

Depuis quelques années, franchement il y a un certains nombres de pilotes qui doivent remercier secrètement l’irrégularité de Thierry Neuville.