Excellent septième jusque là, Stéphane Lefebvre tape fort en début de spéciale et arrache la roue arrière-gauche de sa DS3, le français a rejoint l’arrivée au ralenti.
FAITS MARQUANTS
Excellent septième jusque là, Stéphane Lefebvre tape fort en début de spéciale et arrache la roue arrière-gauche de sa DS3, le français a rejoint l’arrivée au ralenti. Le tricolore est parvenu à rejoindre l’assistance.
Devant, les positions semblent désormais figées avec Ott Tänak, large leader, 18s devant Mikkelsen et 31s sur Paddon. Bien parti pour signer le meilleur temps provisoire, Sébastien Ogier a ralenti jusqu’à l’arrivée dans une spéciale neutralisée…juste pour lui, probablement à cause d’une chicane qui était pourtant bien remise en place. Au final, le français est crédité d’un temps forfaitaire, lui offrant logiquement le meilleur temps, une seconde devant Jari-Matti Latvala.
En lutte face à Mads Ostberg pour la dixième place, Dani Sordo a heurté lourdement une botte de paille dans une chicane, déjà déplacée par Valeriy Gorban.
En WRC-2, derrière Esapekka Lappi large leader, Teemu Suninen n’a pas dit son dernier mot et reprend la deuxième place pour 1s5 face à Elfyn Evans.
En JWRC, Simone Tempestini n’est toujours pas inquiété avec plus de trois minutes d’avance sur Terry Folb. Auteur du quatrième temps à moins de trois secondes du scratch, Vincent Dubert reste néanmoins cinquième derrière Romain Martel.
REACTIONS DES PILOTES
H.Solberg | “Ah bon, je me suis fait une chaleur ? J’étais à fond tout simplement, rien de spécial.” |
Bertelli | “Ce n’était pas une bonne spéciale pour moi ici, je pense juste à rejoindre l’arrivée pour l’instant.” |
Sordo | “Dans une chicane, nous avons tapé un ballot de paille. Pour l’instant, j’ai l’impression que la voiture n’a pas de problèmes malgré cette touchette. On va vérifier.” |
H.Solberg | “C’est un peu étonnant dans les chicanes, sur un rallye de ce niveau il faudrait des commissaires pour les remettre en place.” |
Camilli | “C’est vraiment à fond tout le temps, ce n’est pas évident au niveau des notes de juger ça. C’est à fond sur plusieurs kilomètres.” |
Breen | “J’ai senti quelque chose de bizarre au départ, donc j’ai perdu un peu ma concentration et je n’ai pas pu prendre tous les risques.” |
Ogier | “J’ai vu un drapeau jaune donc j’ai ralenti, je ne sais pas quel est le problème. Lefebvre est garé sur le côté donc je ne comprends pas.” |
Latvala | “C’est difficile de dire ce qu’il s’est passé.” |
Neuville | A évité une chicane “C’était très glissant au freinage (pour une chicane). J’ai été très chanceux, j’ai ralenti après ça, je ne voulais pas gagner de temps avec ça.” |
Paddon | “Ma priorité est de rester devant Neuville. J’ai assuré. Je ne suis plus dans la bagarre avec Andreas et Ott.” |
Mikkelsen | “C’était très délicat. La dernière chicane était beaucoup plus ouverte que lors des reconnaissances, donc j’aurais pu passer beaucoup plus vite. Et la bagarre avec Tänak ? Ott pilote bien, c’est difficile.” |
Tänak | “J’ai changé des choses sur la voiture avant cette spéciale, c’était un peu mieux. On va sans doute assouplir encore la voiture au regroupement.” |
Lappi | “C’était bien mieux que dans la première. J’ai vu des trajectoires assez folles sur la route.” |
Suninen | “C’est une bagarre très serrée. Nous devons continuer à attaquer comme ça dans la prochaine spéciale.” |
Evans | “Suninen a repris du temps ici, ce n’est pas l’idéal. Nous allons continuer à attaquer.” |
Lefebvre | “J’ai été trop optimiste sur une note et j’ai tapé un arbre. J’espère pouvoir repartir et terminer l’épreuve.” |
PROCHAINE SPECIALE : ES20- Baranowo 2 (21,25 km) à partir de 10h50 (Dimanche 3 Juillet 2016)
Pourquoi Fuchs et Pedder ont perdu autant de temps ?
Lefebvre reparti de l’assistance.