ES19- Super Special Stage Mikolajki Arena 3 (2,5 km) à partir de 19h30 (Samedi 1er Juillet 2017)
Pour ce troisième et dernier passage dans cette super-spéciale, il faudra attendre 20h03 pour voir Ott Tänak et Thierry Neuville en duel. Jeudi soir, Elfyn Evans avait signé le scratch de cette super-spéciale en 1:44.4, avant de récidiver le lendemain en 1:44.3.
FAITS MARQUANTS
Intouchable dans cette spéciale favorisant ses pneus Dmack, Elfyn Evans claque un hat-trick, signant exactement le même temps que jeudi soir ! Deuxième derrière le gallois, Thierry Neuville en profite pour reprendre six dixièmes supplémentaires à Ott Tänak et ainsi clôturer cette journée en tête avec une marge de 3s1.
Auteur d’une grosse étape aujourd’hui avec notamment trois scratchs, Hayden Paddon reste à portée du duo de tête. Après avoir repris Dani Sordo dans l’après-midi, Sébastien Ogier compte désormais onze secondes d’avance sur son rival espagnol.
En sixième position, Teemu Suninen continue de briller pour son premier WRC, devançant notamment la première C3 WRC de Stéphane Lefebvre. Auteur de deux troisième temps très intéressant en fin d’étape, le pilote tricolore signe pour l’instant le résultat le plus probant de sa saison 2017.
En WRC-2, Ole Christian Veiby domine toujours cette catégorie et fait très bonne figure face à Pontus Tidemand. Côté français, Quenitn Gilbert est un excellent troisième au volant de sa Fabia R5 alors que Yoann Bonato est en bagarre face à Benito Guerra pour la quatrième place !
REACTIONS DES PILOTES
Pas de reporter à la fin de cette spéciale.
PROCHAINE SPECIALE : ES20- Orzysz 1 (11,15 km) à partir de 08h10 (Dimanche 2 Juillet 2017)
A tous ceux sur ce site qui ont écris des nullités sur lefebvre , et ils sont nombreux !
Mes meilleurs dégoûts….
Et la prochaine fois , faites l’ effort de réfléchir avant d’écrire des conneries !
Sportivement
Grosse performance de Lefevbre ! On est au soir de la 2ème étape et sa voiture est toujours entière.
Sinon ben que dire, la i20 est au dessus du lot, M-sport a de sacrés pilotes, Latvala mérite mieux que Toyota et Citroën ne sait plus faire de voitures de rallye.