ES19- Meeke se loupe (Portugal)



ES19- Montim 2 (8,76 km) à partir de 11h35 (Dimanche 02 Juin 2019)

↓ Voir le classement

Dans la spéciale précédente, les Toyota de Tänak et Meeke ont creusé l’écart face à Thierry Neuville, relégué désormais à dix secondes du pilote britannique.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Au premier passage ce matin, Kris Meeke avait réalisé le meilleur chrono en 5:49.1. Contrairement à ce matin, l’écart entre les voitures est de trois minutes, contre deux auparavant.

FAITS MARQUANTS

Irréprochable depuis le départ et parfait allié d’Ott Tänak, Kris Meeke commet une petite faute dans une épingle, mais lourde de conséquences. Au même endroit que les tonneaux d’Esapekka Lappi au premier passage, le britannique s’est loupé et perd une quinzaine de secondes.

Au général, il est logiquement dépassé par Thierry Neuville, nouveau deuxième pour 7s4 face au pilote Toyota. Devant, Ott Tänak est moins brouillon que son coéquipier et se présentera au départ de la Power Stage avec une marge très confortable de 16s6 d’avance sur le belge.

Pas de changements pour le reste du top 6 avec des hommes se préservant pour la Power Stage principalement, dont Sébastien Ogier bien évidemment.

En WRC-2 Pro, les Skoda officielles sont toutes proches d’un doublé et Kalle Rovanperä d’une excellente opération au championnat.

En WRC-2, Pierre-Louis Loubet se dirige tout droit vers une première victoire après une course très sage, seulement perturbé par des problèmes de poussière à répétition sur les deux premières journées.

RÉACTIONS DES PILOTES

Greensmith
5:54.5
“Je pense que j’apprends davantage en ouvrant la route. Le deuxième passage est toujours difficile pour déterminer exactement où se trouve le grip.”
Latvala
5:50.6
“Ce n’est pas trop mal, il y a des petites ornières. C’est bien mieux qu’aujourd’hui comparé à hier…je veux dire ce matin (rires).”
Evans
5:57.8
“Evidemment, nous avons commencé la matinée avec un rythme tranquille mais ces dernières spéciales n’étaient pas si tranquilles. Nous pourrions attaquer un peu plus dans la Power Stage.”
Suninen
5:48.7
“C’est bien mieux maintenant. Il n’y avait pas de poussière et j’avais un bon feeling dans cette spéciale.”
Ogier
5:48.7
“On va essayer bien sûr dans la Power Stage mais ce sera difficile de marquer de gros points. Nous savons que la route sera de plus en plus rapide au fil des voitures mais tous les points que nous marquerons seront bons.”
Loeb
5:47.6
“Les spéciales sont sympas. Pas vraiment faciles, car rapides et étroites. La voiture est bonne et je prends du plaisir.”
Sordo
5:53.6
“J’ai essayé de préserver les pneus pour la Power Stage et voir si nous pouvons faire quelque chose.”
Neuville
5:46.3
“J’ai essayé des réglages différents pour avoir plus de grip à l’arrière et être mieux dans la Power Stage.”
Meeke
6:03.7
“J’ai été pris dans une épingle. J’étais dans ma poussière et j’ai eu du mal à remettre une vitesse.”
Tänak
5:47.8
“On va voir ce qu’il est possible de faire dans la dernière, quelques points seraient sympas.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES20- Fafe 2 (Power Stage) (11,18 km) à partir de 13h18 (Dimanche 2 Juin 2019)

Classement ES19 / Après ES19 (8,76 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
48 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
olive
olive
5 années il y a

ah oui!!!!! bien sur. . quel irrespect que vous avez envers les sportifs!!!!!! fort heureusement pour vous vous n’etes pas le seul……………….surtout ne tombé pas de votre chaise,c’est bien là ou vous etes le mieux

cingil
cingil
5 années il y a

https://www.twitch.tv/sparcoteamslovakia

Celui-ci refonctionne… Pour l’instant.