ES19- Rovanperä en rajoute un peu (Ypres)



ES19- Stavelot 2 (9,05 km) à partir de 10h40 (Dimanche 15 Août 2021)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Dans ce deuxième passage de Stavelot, on retrouve les mêmes hommes forts que ce matin avec un doublé finalement surprise des Hyundai qui n’ont plus rien à gagner sur cette fin de rallye, hormis dans la Power Stage ! En lutte face à Elfyn Evans pour la troisième place, Kalle Rovanperä devance de nouveau le gallois et compte désormais 5s de marge alors qu’il reste seulement 11 kilomètres à parcourir.

Sans grand objectif dans cette spéciale, Sébastien Ogier s’est offert une énorme glissade dans le virage de Pouhon sur le circuit de Spa, espérant forcément retrouver ce virage avec une voiture bien plus adaptée à l’avenir.

Au 7e rang scratch, Yohan Rossel gère parfaitement sa course et compte maintenant plus de trente secondes d’avance sur le belge Cracco.

RÉACTIONS DES PILOTES

PL.Loubet
5:11.3
“C’était bien. Terminer sur une piste aussi incroyable est agréable.”
G.Greensmith
5:10.4
“Je pense que la seule raison pour laquelle nous sommes allés seulement un peu plus vite, c’est parce que la route est beaucoup plus sale qu’elle ne l’était ce matin. Je pense qu’après ma sortie de vendredi, je vais juste m’assurer que la voiture rentre à la maison en un seul morceau.”
E.Evans
5:04.0
“Ces spéciales sont assez délicats. En général, cela a été assez agréable avec des spéciales toutes très compactes et proches les unes des autres.” 
S.Ogier
5:07.5
“Bien sûr, nous devons essayer de bien terminer ce rallye avec la PS. Ce n’était pas un week-end si facile pour nous jusqu’à présent.” 
K.Rovanperä
5:06.0
“J’ai commencé à avoir pas mal de sous-virage, bien plus que lors du premier passage. J’ai eu beaucoup de mal, et je n’étais pas si propre. Je ne suis pas content.” 
E.Evans
5:07.1
“Nous devons juste attaquer aussi fort que possible dans la PS. Je suis évidemment déçu de perdre ce temps à nouveau.” 
C.Breen
5:14.1
“J’ai essayé de relâcher partout et d’être aussi propre et bien soigné que possible. Encore un chrono à faire.” 
T.Neuville
5:04.7
“Il reste une spéciale de plus à parcourir, et j’attends avec impatience celle-là. Ça va être difficile, mais j’espère que nous pourrons nous assurer de première victoire ensemble cette saison, et la première de Martijn. Faire ça en Belgique serait vraiment sympa.” 

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

PROCHAINE SPÉCIALE : ES20- Francorchamps 2 (11,21 km) à partir de 12h18 (Dimanche 15 Août 2021)

Classement ES19 / Après ES19 (9,05 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
22 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Babloo45
Babloo45
3 années il y a

Quel dommage les consignes d’équipe n’ont pas été respecté… C’était à prévoir que Latvala ne donnerai pas d’instruction pour aujourd’hui, tout simplement il ne va pas se mettre les deux futurs champions du monde à dos surtout lorsque l’un des deux (Evans) est deuxième du championnat du monde ! N’en déplaise à Dav33… Ogier n’a pas besoin de consigne d’équipe pour remporter un rallye cqfd…