ES2- Evans se montre déjà (Suède)



ES2- Hof Finnskog 1 (21,26 km) à partir de 08h42 (Vendredi 14 Février 2020)

↓ Voir le classement

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

46 concurrents sont attendus au départ de cette journée. Leader du championnat, Thierry Neuville s’élancera en première position, suivi trois minutes plus tard par Sébastien Ogier.

Cette spéciale est la plus glacée de tout le rallye. La température est environ de -10°C au départ.

FAITS MARQUANTS

Sur la spéciale logiquement la plus belle du jour (en terme de conditions), les pilotes ont pu exploiter au maximum leurs pneumatiques qui seront de toute façon changés avant la prochaine spéciale ! Dans ces conditions, Elfyn Evans a été le plus rapide, 1s1 devant le tenant du titre Ott Tänak, s’affichant déjà comme l’un des hommes à suivre de près ce week-end.

A moins de trois secondes du gallois, Kalle Rovanperä et Sébastien Ogier sont également dans le bon tempo, le jeune finlandais démontrant déjà un sacré rythme ! Pour Thierry Neuville, le retard s’élève à 4s3, perte de temps s’expliquant notamment par du sous-virage.

Souvent brillant en Suède, Esapekka Lappi démarre mal en lâchant plus de six secondes, faisant légèrement mieux que Teemu Suninen, lui aussi décevant.

Pour des raisons diverses, Craig Breen et Jari-Matti Latvala sont plus en retrait dans ce chrono, concédant respectivement 9 et 11 secondes.

En WRC-2, Ole Christian Veiby démarre très fort, six secondes devant Mads Ostberg. En WRC-3, les finlandais sont au top avec Emil Lindholm suivi par Jari Huttunen.

En JWRC, le suédois Tom Kristensson claque un énorme temps, plus de dix secondes devant le letton Sesks et le finlandais Joona.

RÉACTIONS DES PILOTES

Neuville
9:48.3
“Cette spéciale a de bonnes conditions mais je pense que ce sera plus compliqué dans les autres. Le grip change et j’ai eu du mal avec du sous-virage donc je n’ai pas réussi à garder de la vitesse dans les virages.”
Ogier
9:46.8
“J’étais un peu prudent à la fin parce que nous avons déjà perdu du grip avec les pneus. C’était quand même une bonne spéciale, vous pouvez toujours prendre plus de risques mais ce n’est pas trop mal.”
Evans
9:43.9
“C’était assez bien mais à certains endroits, j’ai freiné un peu trop tôt. Le grip était assez variable.”
Lappi
9:50.2
“J’ai essayé de faire de mon mieux, je ne pouvais pas vraiment faire plus donc je dois être content de ça.”
Rovanperä
9:45.9
“C’était assez bien, mais j’ai fait des erreurs et j’ai perdu un peu de temps à cause de trucs stupides. Les clous commençaient à être usés en fin de spéciale donc cela glissait plus.”
Suninen
9:52.1
“”
Katsuta
9:57.0
“”
Tänak
9:45.0
“À la fin, c’était difficile, mais globalement, c’était une assez bonne spéciale.”
Ltvala
9:55.8
“Les pneus ont commencé à bien souffrir en fin de spéciale et j’ai perdu confiance dans les virages glacés. Ça allait bien jusqu’à ce point.”
Breen
9:53.3
“J’ai eu du mal au début de la spéciale à reprendre le rythme, mais la seconde partie a été bien meilleure.”
Fourmaux“Honnêtement, c’est une très belle spéciale, j’avais plus de grip que prévu.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES3- Finnskogen 1 (20,68 km) à partir de 10h08 (Vendredi 14 Février 2020)

Classement ES2 / Après ES2 (21,26 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
32 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Guiky
Guiky
4 années il y a

Putain …., chui vert de voir Hanninen copiloté Latvala , c’est du grand n’importe quoi de voir un pilote de cette qualité dans le banquet de droite et aussi de voir 46 autos au Suède ….., tristounner notre championnat du monde

chris
chris
4 années il y a

https://www.twitch.tv/rallymankopecky199 transmission coupée quelqu’un connait autre site ??? Merci d’avance