ES2- Mikkelsen passe devant (Allemagne)



ES2- Moselland 1 (23,38 km) à partir de 10h44 (Vendredi 19 Août 2016)

PROFIL (par Vincent Dubert)

Une spéciale avec beaucoup de changement de direction et des épingles. Il y aura aussi quelques cordes avec du gravier et des passages en forêt. La spéciale continue en serpentant entre les vignes.

Cette spéciale se dispute en sens inverse par rapport à l’an passé mais retrouve la sens de l’édition 2013.

FAITS MARQUANTS

Auteur d’une petite faute en debut de spéciale, Sébastien Ogier concède près de neuf secondes sur Andreas Mikkelsen et perd logiquement la tête.

A l’arrivée, les deux Volkswagen sont finalement devancées par les Hyundai de Thierry Neuville et Dani Sordo. Au général, ce quatuor est regroupé en seulement dix secondes après cette première boucle, les Hyundai jouant avec les VW. Dans un deuxième groupe, Ott Tänak mène de peu devant Stéphane Lefebvre, bien relancé après une première spéciale moyenne.

Le début de rallye difficile se confirme pour Hayden Paddon, auteur d’un tête-à-queue dans l’ES1 et d’une crevaison dans l’ES2 suite à une légère touchette.

En WRC-2, Armin Kremer est un étonnant leader, 19s devant Suarez alors que Lappi est repoussé à près d’une demi-minute. Malgré une touchette dans l’ES1, Yoann Bonato est un prometteur quatrième.

Après un bon temps dans la première spéciale, Jordan Berfa est sorti de la route dans l’ES2, peu après le départ. Le pilote Peugeot devrait pouvoir repartir en Rally2 demain.

En WRC-3, Martin Koci conserve la tête pour seulement 1s4 sur Tempestini alors que les “208” italiennes sont toutes proches. En JWRC, Vincent Dubert a connu des problèmes mécaniques dans cette première boucle et pointe au septième rang, loin derrière Terry Folb troisième.

Enfin en Drive Dmack Fiesta Trophy, Osian Pryce domine toujours avec plus de trente secondes d’avance alors que Nicolas Ciamin est cinquième.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier“J’ai loupé une épingle et j’ai du faire demi-tour.”
Mikkelsen“J’ai fait beaucoup d’erreurs, je ne suis pas content.”
Paddon“Nous avons bloqué les roues dans une descente. J’ai tapé un égout à l’arrière.” Crevaison
Kopecky“Crevaison”
Tänak“Il n’y avait pas assez de temps pour refroidir les pneus entre deux spéciales. J’ai eu quelques moments chauds. Je ne pouvais pas attaquer davantage.”
Ostberg“J’ai eu beaucoup de problèmes. Il y a quelque chose qui ne va pas avec la direction et le frein à main. Je suis assez déçu.”
Kopecky“Je n’ai pas de chance en WRC-2. Nous avons crevé et je ne sais pas pourquoi. Une pierre peut-être.”
Kremer“Nous avons perdu les freins sur les cinq derniers kilomètres, j’ai du ralentir. C’est un bon temps mais je pense que Lappi a eu des problèmes.”
Lappi“Je ne sais pas ce qui va pas. J’ai fait deux tête-à-queue ici et un autre dans celle d’avant.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES3- Mitellmosel 2 (22 km) à partir de 14h58 (Vendredi 19 Août 2016)

Classement ES2 / Classement après ES2 (23,38 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
88 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
SL
SL
8 années il y a

Makinnen chez Lancia .?
C’est un scoop !
Kankkunen Non ?

loeb
loeb
8 années il y a

j’espere qu’apres la grasse matinée,ogier ne fait pas la sieste.lui qui parlai de reveil