ES2- Neuville avec Evans (Catalogne)



ES2- La Granadella 1 (21,80 km) à partir de 10h21 (Vendredi 15 Octobre 2021)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Après avoir corrigé ses adversaires dans le premier chrono, Elfyn Evans signe cette fois exactement le même rythme que Thierry Neuville, cette spécial étant inédite avec un u profil différent de l’ES1 avec une route globalement plus étroite.

Derrière ces deux hommes, les écarts sont moindres par rapport à tout à l’heure. Sébastien Ogier concède par exemple “seulement” 3s1 face au scratch avec le troisième temps provisoire. Sur les sept derniers kilomètres de cette spéciale, le français aura été le plus rapide de tous pour quelques dixièmes.

Auteur du 4e temps, Dani Sordo est lui aussi bien mieux ans ce chrono et se cale solidement au quatrième rang devant Kalle Rovanperä. Après avoir changé ses réglages après l’ES1, Ott Tänak a été surpris dès le premier virage de cette spéciale, envoyant sa Hyundai en tête-à-queue. À l’arrivée, il perd une vingtaine de secondes et se retrouve à une demi-minute au général !

Sur un meilleur rythme que dans l’ES1, Adrien Fourmaux signe le 6e temps dans ce chrono malgré une deuxième partie de spéciale moins performante (+5s6 au 10e km, +17s6 à l’arrivée).

En fin de classement, Oliver Solberg hausse le rythme dans cette spéciale, au contraire de Nil Solans, les deux hommes échangeant de position à l’issue de ce chrono.

En WRC2, Eric Camilli signe une très jolie performance et s’empare de la tête du classement pour 2s1 devant Mads Ostberg.

En WRC3, les Skoda sont toujours aussi dominatrices avec Emil Lindholm suivi de Pepe Lopez et Kajetan Kaejtanowicz, nouveau 3e après avoir pris le dessus sur Chis Ingram.

En RGT, Manu Guigou compte déjà cinquante secondes d’avance sur Pierre Ragues, ce dernier pouvant se contenter de cette position pour gagner le titre.

RÉACTIONS DES PILOTES

S.Ogier
11:49.1
“J’ai essayé d’en faire un peu plus, c’est certain. J’ai eu une petite glissade au début à laquelle je ne m’attendais pas. Quelqu’un est assurément bien réveillé ce matin, c’est Elfyn !”
E.Evans
11:46.0
“Je n’ai pas un feeling génial pour être honnête. Je me suis retrouvé à être un peu trop prudent avec mes notes. C’est une spéciale complètement nouvelle et je n’étais pas aussi engagé que ce que j’aurais pu être.”
T.Neuville
11:46.0
“J’essaie, mais je ne suis pas en confiance dans la voiture. Je ne peux pas pousser autant que je veux, donc nous devons travailler sur le châssis. Le rythme est là, mais je perds l’avant essentiellement au milieu des virages et j’ai dû sauver la voiture plusieurs fois avec le frein à main.”
K.Rovanperä
11:53.6
“Je pense que le plus gros problème est le pneu. C’est difficile de conduire avec beaucoup de sous-virage. Je dois changer mon pilotage tout le temps et pendant le rallye ce n’est pas si facile.”
O.Tänak
12:07.3
“Nous avons eu un tête-à-queue impressionnant dans le premier virage. Nous avons apporté quelques modifications à la voiture parce qu’elle était sous-vireuse, mais dans le premier virage, elle survirait. C’était un peu désordonné dans cette spéciale !”
G.Greensmith
12:07.4
“C’était mieux, mais il y a déjà beaucoup de pollution sur la spéciale. Donc c’était délicat par endroits mais ça allait mieux.”
D.Sordo
11:51.7
“J’ai poussé assez fort, je pense que nous avions un bon rythme. Nous avons une route plus sale que les pilotes de tête mais nous allons continuer à pousser.”
A.Fourmaux
12:03.6
“C’était une spéciale vraiment agréable à piloter. Nous avons changé quelque chose sur les réglages qui m’a donné plus de confiance. J’ai besoin de trouver quelque chose.”
O.Solberg
12:09.3
“C’est un bon départ. C’est très rapide et dans la première spéciale, j’ai vraiment démarré tranquillement. A haute vitesse avec les cordes et la terre, ce n’est pas si facile, mais les temps s’améliorent.”
N.Solans
12:20.8
“Pendant un moment, le pare-brise était complètement embué et j’ai dû ralentir car je ne voyais rien. Je ne sais pas d’où ça vient car il n’y a pas d’eau. Peut-être du liquide du moteur ou quelque chose – nous devons vérifier maintenant.”
M.Ostberg“C’était un peu plus délicat ici. Si vous prenez beaucoup de risques, il est possible de gagner plus de temps, mais j’ai essayé d’être un peu prudent. Il y a beaucoup de cordes, même là où je ne m’y attends pas.”

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

PROCHAINE SPÉCIALE : ES3- Riba & Roja 1 (14,21 km) à partir de 11h42 (Vendredi 15 Octobre 2021)

Classement ES2 / Après ES2 (21,80 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
32 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
DIDIER HUART
DIDIER HUART
2 années il y a

Eric Camilli est très bon sur celle ci, qu’il continu comme ça

berlinette
berlinette
2 années il y a

Thierry, avec toutes les galères que tu as eu, bravo pour ton scratch ex-æquo. Et encore, si vous n’aviez pas dû pousser la voiture pendant 10 km, peut-être que tu aurais battu Evans!