ES2- La Brasserie– Golden Palace (14 km) à partir de 15h11 (Samedi 30 Septembre 2017)
107 équipages modernes et 11 VHC sont attendus au départ de la 21ème édition du rallye Charlemagne. En l’absence de Marc Amourette ou encore Laurent Bayard, deux anciens vainqueurs de l’épreuve, la course à la victoire semble très ouverte avec notamment Dominique Rebout, Melissa Debackere et Yves Saint Requier.
FAITS MARQUANTS
Déjà auteur du meilleur temps dans l’ES1, le pilote réunionnais Farouck Moullan confirme dans ce chrono, trois secondes devant Melissa Debackere. Cette dernière semble pour l’instant être à la seule à pouvoir suivre le rythme du pilote Subaru. Pour Dominique Rebout par contre, le rallye s’annonce compliqué avec ici un modeste neuvième temps à plus d’une seconde au kilomètre.
Au contraire, Frédéric Rimbeaux s’illustre bien au volant de sa Subaru au milieu de R5, S2000 ou encore WRC. Le pilote Subaru est précédé de Victorien Heuninck, brillant leader du groupe N et lui aussi auteur d’un début de course très intéressant.
Auteur du troisième temps “cumulé” avec les Modernes dans l’ES1, Benoît Rousselot régale encore au volant de sa Subaru dans cette spéciale.