ES2- Horta-Bot 1 (terre) (19 km) à partir de 10h03 (Vendredi 25 Octobre 2019)
Dans la courte spéciale précédente, Sébastien Ogier a signé le meilleur temps, sept petits dixièmes devant Dani Sordo.
INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE
Les 700 premiers mètres sont nouveaux mais ensuite la spéciale reprend les 18,30 km du chrono de Pesells, disputé en 2018.
FAITS MARQUANTS
Dès les premiers kilomètres de cette spéciale, Sébastien Ogier perd rapidement quelques secondes en perdant la direction assistée de sa C3 WRC. A l’arrivée, il lâche plus de quarante secondes et prend évidemment un gros coup au moral dans la défense de son titre.
Sur la liaison, le français et Julien Ingrassia ont évidemment beaucoup oeuvré pour tenter de réparer ce problème.
Pour Thierry Neuville par contre, tout va bien dans ce chrono avec un scratch de peu devant l’autre Hyundai de Dani Sordo, alors que la troisième voiture coréenne confiée à Sébastien Loeb est en fond de classement.
Au général, les écarts sont encore incroyablement serrés avec les huit premiers en 10s, Thierry Neuville étant le nouveau leader devant Dani Sordo et Kris Meeke.
Avec son pari unique de prendre 5 durs, Sébastien Loeb a désormais 14s à reprendre pour démontrer que son choix était cohérent.
En WRC-2 Pro, Mads Ostberg frappe très fort en reléguant ses adversaires à plus de dix secondes. En WRC-2, Pierre-Louis Loubet confirme son bon début de rallye et passe à la deuxième place, intercalé entre la Polo de Solans et la C3 de Camilli.
Dans cette catégorie, Adrien Fourmaux n’est pas verni. Alors qu’il découvrait sa Ford Fiesta R5 MK2, le jeune tricolore doit s’arrêter, victime d’un problème moteur.
RÉACTIONS DES PILOTES
Tänak 10:20.4 | “Il y avait beaucoup de gravette. Je ne sais pas pour Ogier, alors voyons ce qui se passe.” |
Ogier 11:03.1 | “C’est un problème de direction assistée qui est arrivé tout de suite. Je dois regarder et voir ce que nous pouvons faire avant la longue.” |
Neuville | “Nous avons essayé d’attaquer fort mais je ne suis pas très confiant avec l’arrière de la voiture. D’accord, le grip est bon mais nous glissons trop de l’arrière. Je dois voir ce que je peux faire pour la prochaine spéciale, mais Tanak pilote bien. “ |
Meeke 10:20.2 | “Nous avons eu un bon rythme. Il y avait quelques endroits boueux et difficiles et c’était beaucoup plus humide que ce à quoi je m’attendais.” |
Evans | “J’ai eu un petit tête-à-queue à un carrefour. Sinon, mon feeling n’est pas trop mal, donc c’est un peu décevant au niveau du temps.” |
Latvala 10:25.8 | “Je ne peux pas avoir confiance en la voiture. Je m’attendais à plus de grip. L’année dernière, nous avions un bon grip, mais cette année, ce n’est pas le même.” |
Lappi 10:21.2 | “On y va pas à pas. L’adhérence était plus uniforme, donc la conduite était plus facile, mais la trajectoire est parfois très étroite, il est donc difficile de garder la voiture dans la trajectoire. “ |
PROCHAINE SPÉCIALE : ES3- La Fatarella – Vilalba 1 (terre et asphalte) (38,85 km) à partir de 11h13 (Vendredi 25 Octobre 2019)
Fourmaux?
Problème ou accident ?
Loeb il roule cette année ?