Les favoris sont là dans cette spéciale avec le trio Barneaud/Fanguiaire/Latil dans un ordre différent du premier chrono. Au général, Eric Fanguiaire conserve la tête devant Barneaud à une demi-seconde et Latil à 1s4.
Faits marquants
Les favoris sont là dans cette spéciale avec le trio Barneaud/Fanguiaire/Latil dans un ordre différent du premier chrono. Au général, Eric Fanguiaire conserve la tête devant Barneaud à une demi-seconde et Latil à 1s4.
Perturbé au départ, Michel Giraldo perd déjà beaucoup et se retrouve à 20s ce soir.
Dans le groupe R, Damien Oberti est le leader pour l’instant et devance largement ses concurrents du groupe.
En F2000, Jean-Michel Leclerc débute très fort et occupe une belle onzième place provisoire au général mais Laurent Perenon est à 14s4.
En groupe N, Laurent Lacomy profite de sa connaissance du terrain pour largement dominer.
Prochaine spéciale : ES3- Barcillonette (18,80 km) à partir de 08h20 (Samedi 20 Octobre 2012)
Réactions des pilotes
Christophe Barneaud (Peugeot 207 S2000) : « C’est très bosselé. Je suis content de faire partie de la bataille. L’important était de terminer ce soir. On verra demain.»
Michel Giraldo (Peugeot 207 S2000) : « C’est une très mauvais ES pour nous. »
Eric Fanguiaire (Citroën Xsara Kit Car) : « Cela s’est très bien passé. J’ai été un peu déconcentré par les conditions entre chien et loup dans la première ES. Cela s’est mieux passé complètement de nuit.»
Nicolas Latil (Peugeot 207 S2000) : « J’ai fait un travers. Cela m’a déconcentré. C’est compliqué. »
Arnaud Monnet (Peugeot 207 S2000) : « On n’a pas bien commencé. La pompe à eau s’est arrêtée avant la spéciale. Nous avons pris 20 secondes de pénalités, je pense. Dans la mesure du possible, nous allons continuer. »
Christophe Ganguet (Peugeot 306 Maxi) : « J’ai roulé plus proprement que dans la première ES. Je me suis bien amusé. Le plateau est vraiment très rapide. »
Jean-Michel Leclerc (Renault RS) : « Cela va. Je pense avoir bien roulé. C’est très bosselé. »
Laurent Lacomy (Mitsubishi Lancer Evo9) : « C’est une très belle spéciale. C’était un truc de fous dans les deux derniers kilomètres. Il faut des ‘balloches’ de mammouth dans celle-ci. »
Pascal Bérard (Renault Clio R3) : « C’est difficile car on ne connait pas du tout la route. Le but était de rentrer ce soir. »
Bruno Saunier (Peugeot 206 S1600) : « C’est une ES difficile car la route est très bosselée et la voiture n’était pas très bien réglée en suspensions. Mais nous sommes là ce soir, c’est le principal. »
Guillaume Leblut (Mitsubishi Lancer Evo6) : « Je suis parti trop fort. J’ai éclaté une jante. Le volant est tordu. Nous avons sauvé les meubles. »
Guillaume Germain (Renault Mégane Kit Car) : « Ca va, même si j’ai beaucoup hésité. C’est mieux que lors du prologue. La voiture se comporte beaucoup mieux.»
Pascal Clairet (Peugeot 306 Maxi) : « Cela va. On ne connait pas assez le terrain. Dommage, c’est trop vite. J’ai mal roulé et en plus, nous avons une jante pliée. »
Grégory Alaize (Peugeot 205 GTI) : « Je suis content de ce chrono. Cela ressemble aux routes de chez nous. »
UN GRAND COURAGE A TOUS LES NORMANDS ET BRAVO POUR EN ETRE ARRIVER Là.
Allez Eddy rentre dans les clinquantes 1er.