Deuxième après l’ES1, Jari-Matti Latvala tape une pierre et casse la suspension arrière-gauche de sa Polo R WRC.
FAITS MARQUANTS
Deuxième après l’ES1, Jari-Matti Latvala tape une pierre et casse la suspension arrière-gauche de sa Polo R WRC.
Le finlandais perd plus de quarante secondes
alors qu’il n’y a pas d’assistance programmée avant ce soir.Impressionnant hier lors du shakedown, Thierry Neuville confirme sa grande forme en signant le scratch devant Mads Ostberg à une demi-seconde.
Au général, on retrouve tout simplement quatre pilotes regroupés en neuf dixièmes avec Mikko Hirvonen et Thierry Neuville à égalité.
Bien parti pour devancer Dani Sordo, Kris Meeke a crevé à mi-spéciale mais ne perd que 1s5 face à l’espagnol.
En WRC-2, Jari Ketomaa confirme son scratch de l’ES1 et occupe la tête devant Elfyn Evans et Hayden Paddon alors que Robert est un surprenant quatrième.
Début de rallye difficile pour Stéphane Consani en Citroën Top Driver puisque le jeune français écope d’une pénalité d’une minute après un pointage en avance.
Dans cette coupe, c’est le britannique Fisher qui mène devant Cronin à 5s8 alors que Quentin Gilbert et Sébastien Chardonnet sont dans le top 6.
REACTIONS DES PILOTES
Tahko : “Le pilotage était ok, j’ai eu quelques moments, ça fait parti de la course.”
Prokop : “J’étais un peu perdu dans les 4 derniers km avec les notes, c’était difficile de voir la trajectoire.”
Andersson : “J’ai fait un tête-à-queue sur la fin, je ne sais pas, je dois faire quelque chose.”
Nikara : “La spéciale était assez glissant, nous avons perdu du temps.”
Sordo : “La route est assez étroite, c’est sympa mais compliqué. C’est très rapide et très glissant à certains endroits.”
Meeke : “Malheureusement, j’ai crevé après 4 kilomètres, je suis assez déçu mais c’est le début du rallye.”
Ostberg : “J’ai essayé d’attaquer fort à haute vitesse, j’ai perdu un peu la trajectoire dans certains virages rapides.”
Mikkelsen : “C”est vraiment une spéciale rapide, étroit au début et ça devient de plus en plus large. Nous sommes contents.”
Latvala : “C’était un virage à droite. Il y avait une pierre et j’ai cassé la suspension à l’arrière.”
Novikov : “La spéciale était plus glissante que prévu. C’est plus dangereux.”
Neuville : “C’est très glissant mais ça va. A certains endroits, mes notes sont trop lentes et à d’autres trop rapides, je dois m’adapter. Le temps est bon.”
Ogier : “J’ai entendu à la radio que Jari avait un problème. J’ai démarré lentement, j’étais trop prudent, j’ai perdu mon rythme.”
Hirvonen : “J’ai tapé une pierre au départ, mais ça va.”
Cronin : “C’était très sympa dans celle-ci, si ça peut rester comme ça…”
PROCHAINE SPECIALE : ES3-Koukunmaa (13,68 km) à partir de 14h18 (Jeudi 1er Août 2013)
Fin de journée difficile en perspective pour JML
Une journée sans assistance c’est un peu n’importe quoi…
D’accord y’a pas beaucoup de kms à parcourir en ES, mais bon pas le droit de casser, donc les pilotes restent sur la réserve pour ne pas risquer gros comme JML.
Cela explique la position d’Ogier qui préfère jouer la sécurité plutôt que de griller une cartouche.