Dans cette spéciale inédite, on retrouve quasiment la même hiérarchie que dans l’ES1.
Jari-Matti Latvala signe un nouveau scratch devant Sébastien Ogier et le duo Hänninen/Meeke.
Dans cette spéciale inédite, on retrouve quasiment la même hiérarchie que dans l’ES1. Jari-Matti Latvala signe un nouveau scratch devant Sébastien Ogier et le duo Hänninen/Meeke.
Le français estime avoir commis plusieurs erreurs dans cette spéciale.
Du côté de Mikkelsen/Ostberg, le rythme reste décevant et insuffisant pour viser le podium.
Au général, c’est donc Jari-Matti Latvala qui mène devant Ogier à 5s et le duo Meeke/Hänninen à 7s.
Côté M-Sport, Henning Solberg démontre encore une fois que Mikko Hirvonen n’est plus capable de se battre pour la victoire, même à domicile.
En fin de top 10, Thierry Neuville débute timidement ce rallye. Le belge s’est plaint de notes inadaptés pour ce nouveau chrono.
En WRC-2, Ott Tänak se place juste derrière les WRC et prend la tête de la catégorie devant Ketomaa à trois secondes.
En JWRC, le scratch revient au finlandais Teemu Sinunen (20 ans), ancien pilote de Rallycross. Au général, Martin Koci reste leader, Stéphane Lefebvre 3e et Quentin Giordano 5e.
En Dmack Drive Trophy, l’espagnol Suarez passe en tête devant Vatanen alors que Quentin Gilbert est sixième.
REACTIONS DES PILOTES
Ogier : “C’est un bon début de rallye pour nous. Nous avons fait une petite erreur mais rien d’important. On va essayer d’augmenter un peu le rythme. C’était très glissant avec de la gravette à nettoyer donc c’est bien d’avoir la pluie.”
Latvala : “Il y avait juste un freinage glissant. Nous avons vraiment beaucoup de grip avec la pluie, ce n’est pas super pour les spectateurs mais c’est très bien pour le pilotage.”
Mikkelsen : “Je suis toujours un peu trop prudent. Je peux aller plus vite, mais on va y aller étape par étape. Nous allons voir si nous pouvons être plus rapides dans le second passage de Kankamaa. Je n’ai pas trop confiance dans le grip pour l’instant.”
Ostberg : “Je ne comprend vraiment pas, ça se passe bien pourtant mais les temps ne sont pas là.”
Neuville : “Mes notes sont trop lentes, ce n’est pas trop bon pour la confiance.”
Meeke : “C’était une nouvelle spéciale pour tout le monde, ce n’était pas évident sur les premières kilomètres.”
Prokop : “Je n’ai pas de feeling avec le grip. Le temps n’est pas bon, je dois faire mieux.”
Solberg : “Tout va bien, la voiture est bonne, le pilote est vieux.”
Kubica : “Nous essayons de rouler avec un rythme régulier, pas trop rapide, pas trop lent. Pas de soucis, je suis assez content de mon pilotage, je ne prend pas de risques. Mes notes sont bonnes, je peux avoir confiance en elles.”
Hänninen : “Nous perdons encore un peu temps. La principale chose est de garder la trajectoire et parfois je n’étais pas capable de le faire. Il faut rester doux.”
Paddon : “C’est une meilleure spéciale pour nous, le temps était bien meilleur. Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir.”
Breen : “C’est très compliqué, la première spéciale était extrêmement difficile. Il faudra un certain temps pour m’habituer mais je suis heureux.”
PROCHAINE SPECIALE : ES3- Lankamaa 2 (23,44 km) à partir de 18h07 (Jeudi 31 Juillet 2014)
C’est dommage que bouffier n’est pas eu la chance d’être ds un top team avant! Sa aurait put un champion du monde français! Ogier a été aider par la ffsa a l’a hauteur de 700 mille euro! Donc normal de le voir en wrc meme si sont talent l’a largement aider!
On est d’accord 😉