ES2- Un triplé Toyota d’entrée (Finlande)



ES2- Laukaa 1 (11,78 km) à partir de 07h05 (Vendredi 4 Août 2023)

2023 FIA World Rally Championship / Round 09 / Rally Finland 2023 / 2nd-6th August, 2023 // Worldwide Copyright: Toyota Gazoo Racing WRT

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Dans une spéciale bien connue de tous, Takamoto Katsuta surprend les favoris et signe le premier scratch du jour pour seulement une demi-seconde face à Elfyn Evans. Alors que la route présente parfois quelques zones d’humidité, Kalle Rovanperä signe un très bon troisième temps en ouvrant la route.

Derrière ce trio Toyota, Esapekka Lappi est le premier pilote Hyundai avec des écarts très réduits. Pas en confiance avec sa Puma, Ott Tänak doit se contenter du sixième temps.

En WRC2, le jeune finlandais Sami Pajari démarre fort en signant le scratch face à Emil Lindholm.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

K.Rovanperä
5:37.4
“Ça devrait être un peu mieux que sur le sec. Les conditions sont glissantes, le grip n’est pas très bon et ce n’est pas facile.”
E.Evans
5:36.6
“Je suis un peu surpris par le temps pour être honnête car ce n’était pas toujours parfait.”
T.Neuville
5:38.1
“Mes notes étaient un peu trop lentes. Après 2 ou 3 km, mon rythme était bien meilleur.”
O.Tanak
5:38.5
“Je suis surpris. J’ai eu un peu de mal à m’en sortir et je ne suis pas en mesure de charger la voiture pour le moment. Cela semble difficile pour le moment.”
E.Lappi
5:37.8
“Au début, l’adhérence est très élevée par endroits. J’étais tout simplement trop en sécurité partout au début. Je ne croyais pas vraiment qu’il y avait autant d’adhérence, puis lorsque la surface a changé, il n’y avait plus d’adhérence. La deuxième partie de la spéciale est vraiment glissante.”
T.Katsuta
5:36.1
“La voiture est bonne, je peux m’amuser avec la voiture. Je n’ai pas poussé au maximum, juste une attaque normale sans problème. L’équipe a fait un très bon travail pour préparer cette voiture donc je vais essayer de le prouver avec mon résultat.”
PL.Loubet
5:41.2
“C’était OK, assez difficile avec le grip mais ça va.”
T.Suninen
5:38.4
“L’objectif est d’améliorer le pilotage. C’était la première fois que je conduisais une vraie voiture ici, donc je pense que je peux gagner quelques secondes. La vitesse est assez folle !”
JM.Latvala
5:44.9
“Le temps est bien meilleur que je ne le pensais parce que j’ai freiné du pied gauche à certains endroits ! À certains endroits, vous avez une très bonne adhérence et à d’autres, une moins bonne. Je comprends les limites de la voiture mais c’est vraiment très agréable à conduire. , c’est très agréable d’être au Rallye de Finlande !”
E.Lindholm“Ça s’est bien passé, j’ai un peu la grippe mais tout va bien. Le chrono ne semble pas trop malgré ma grippe !” 
O.Solberg“Bonne première spéciale pour débuter. C’est déjà un meilleur départ que l’an passé !”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES3- Lankamaa 1 (14,21 km) à partir de 08h03 (Vendredi 4 Août 2023)

Classement ES2 / Après ES2 (11,78 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
coco
coco
9 mois il y a

Bonjour Toyota, au revoir les Puma

Sylvain
Sylvain
9 mois il y a

Le rallye sera long, certes mais… mais bravo a ceux qui partent bien!

Fourmaux chaud d’entrée, Rossel/C3 y’a du boulot!