ES2- St Régis du Coin – Col de la République (15.00 km) à partir de 18h46 (Vendredi 31 Mai 2019)
FAITS MARQUANTS
Au terme de cette courte première étape composée de deux spéciales, Jean Marie Cuoq a clairement imposé son rythme avec deux meilleurs temps.
Le pilote de la Citroën Xsara WRC rentre ce soir à Saint-Etienne avec plus de 30 secondes sur son dauphin qui n’est autre que Stéphane Dérory. Troisième l’an passé sur l’épreuve, le pilote de la Skoda Fabia R5 confirme ses bonnes aptitudes au volant de sa monture avec laquelle il n’avait plus roulé depuis un an.
En tête du groupe A, Guillaume Olivier prend le dessus en cette fin de journée face à Aurélien Lafont pour la dernière la dernière marche du podium. Le leader de la classe R3 pointant à 3.9 secondes de la Peugeot 207 S2000.
Dans le groupe N, Bertrand Latour n’a pas mis bien longtemps à se réhabituer à la Renault Mégane et domine avec plus de 30 secondes de marge sur son plus proche poursuivant.
Outre les performances de Lafont et Latour, Alexandre Ferreira est également l’auteur d’une solide première journée avec un magnifique top 5 et la tête du groupe F2000.