ES2- Journée très ouverte (Grèce)



ES2- Aghii Theodori 1 (17,54 km) à partir de 09h18 (Vendredi 10 Septembre 2021)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Sur un sol parfaitement sec, les concurrents ont semblé évoluer dans des conditions assez équitables, même si Sébastien Ogier n’en étant pas vraiment convaincu à l’arrivée ! Ce dernier est battu par seulement deux dixièmes par l’estonien Ott Tänak, seul pilote Hyundai à l’aise dans ce chrono.

Ses coéquipiers sont en effet beaucoup moins bien partis ce matin avec Sordo 5e, Neuville 6e, et des écarts assez importants sur un tel kilométrage. Le pilote belge a simplement déclaré n’être pas assez à l’aise au volant de sa voiture. Auteur du 7e temps, Adrien Fourmaux n’est pas loin du dernier vainqueur du rallye d’Ypres.

Entame assez convaincante également pour Pierre-Louis Loubet qui devance notamment Gus Greensmith, dernier des WRC dans cette spéciale.

Victime de gros problèmes de transmission, Mads Ostberg perd près de cinq minutes au volant de sa Citroën C3 Rally2. De son côté, Oliver Solberg a parfaitement démarré au volant de la nouvelle i20 N Rally2, encore débutante sur la terre.

En WRC3, Chris Ingram signe un très joli chrono alors que Yohan Rossel doit se contenter du quatrième temps.

RÉACTIONS DES PILOTES

S.Ogier
13:16.0
“C’était extrêmement glissant. J’ai tout donné mais je pense qu’on va perdre beaucoup de temps avec le balayage.”
E.Evans
13:17.1
“Le grip est assez faible. Ce n’était pas facile de suivre les trajectoires de Seb pour être honnête.”
T.Neuville
13:25.8
“Je n’étais pas vraiment en confiance pour être honnête. Je perdais tout le temps l’arrière. Le grip était assez faible et je dois faire des petits changements pour être plus en confiance, en sachant que nous avons 2 roues de secours.”
K.Rovanperä
13:18.3
Conditions difficiles de grip avec ce pneu. Je dois encore réfléchir à comment conduire avec la voiture et le pneu et ne pas trop l’user.”
O.Tänak
13:15.8
“Bonne spéciale tout va bien. Le prochain passage sera probablement plus cassant donc il faudra s’adapter.”
G.Greensmith
13:32.9
“Il n’y avait pas beaucoup d’adhérence. Nous ne pouvions pas garder une ligne propre. Et nous allons faire quelques changements pour le prochain.”
D.Sordo
13:23.9
“C’est vraiment très glissant. Vous pouvez utiliser des pneus tendres ici mais nous n’en avons pas beaucoup.
A.Fourmaux
13:27.4
“C’est une spéciale très sympa. Il faut être soigné mais nous j’ai eu un peu de mal avec le setup. Il va falloir changer des choses pour la prochaine.”
PL.Loubet
13:29.8
“C’était une belle spéciale. On va continuer et prendre du plaisir. On va peut-être rendre la voiture plus dur pour la prochaine spéciale.”
J.Serderidis
14:55.0
“C’est un peu plus rapide qu’une R5 et c’est vraiment une voiture exigeante. Je suis assez vieux !”
A.Mikkelsen
13:46.8
“Tout va bien. Je pense que j’étais super lent, mais ça va. J’essaie de prendre soin de la voiture. Mais ça allait.”

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

PROCHAINE SPÉCIALE : ES3- Loutraki (19,40 km) à partir de 10h11 (Vendredi 10 Septembre 2021)

Classement ES2 / Après ES2 (17,54 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
30 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fab
Fab
2 années il y a

Ca va le faire les gars. Je raconte une connerie sur le temps de Neuville. J’ai pigé.

Vous enflammez pas! Ca venait du coeur et parfois, la raison déconne.

Pour ceux qui sont pas au courant. Je “supporte” Neuville ce qui n’empêche pas de reconnaitre qu’Ogier a fait une grosse spéciale.

Si ca empêche? 😀

Fab
Fab
2 années il y a

En 1 spéciale, Neuville s’est déjà quasiment flingué son week end…

Et Ogier a fait du Ogier dans des conditions probablement moins pénalisantes mais quand même! 🙂
Fort!