ES2- Franceschi s’illustre (Iles Canaries)



ES2- Galdar 1 (14,95 km) à partir de 11h28 (Vendredi 5 Mai 2023)

↓ Voir le classement.

61 concurrents sont au départ de cette première épreuve spéciale de la journée. Suite à son 12e temps dans l’ES1, Yoann Bonato ouvrira la route devant Miklós Csomós. Il faudra attendre José-Antonio Suarez à la 8e place ou encore Mads Ostberg à la 20e, Mathieu Franceschi à la 21e ou encore Efren Llarena 22e.

La météo est très variable aujourd’hui et il a plu légèrement ce matin.

FAITS MARQUANTS

Profitant d’une route s’asséchant au fil des passages, Mathieu Franceschi se montre à son avantage en signant le 5e temps provisoire. Parti loin ce matin, Elfren Llarena a fait de même avec le deuxième temps pour deux secondes sur Mads Ostberg. Encore plus loin, Jan Solans, 35e sur la route, hérite finalement du meilleur temps.

Parti premier sur la route, Yoann Bonato a été désavantagé et perd une vingtaine de secondes, tout comme Hayden Paddon.

Auteur du meilleur temps dans le shakedown, José-Antonio Suarez signe un modeste 15e temps.

RÉACTIONS DES PILOTES

Cscomos“C’est très compliqué, la pluie a rendu tout ça glissant.”
Campedelli“Nous avons dû être assez prudents, surtout au début, c’était tellement glissant. Je ne connais pas le temps mais d’après votre visage, ce n’est pas bon.”
Wagner“Aucune confiance du tout, ça aurait pu être beaucoup plus rapide. Vraiment? À seulement 1,2 seconde du plus rapide ? C’est dommage.”
Bonato“C’est un mélange d’humide et de sec donc c’était difficile de faire un choix de pneus. On espère faire un meilleur choix pour la prochaine.”
Paddon“J’ai cru qu’on allait dans la falaise à un moment donné ! Ce n’est pas top quand c’est comme ça.’
Mares“C’était beaucoup plus humide et mouillé que ce à quoi je m’attendais. C’était la première fois pour moi avec ce pneu sur une route humide, alors j’ai peut-être été trop prudent. J’espère que les prochaines spéciales seront plus sèches.”
Kristensson“Première fois pour moi sur le rallye, c’est très délicat ! Trop tôt pour trop essayer d’attaquer, mais il faut continuer ! Nous sommes là.”
Suarez“Le niveau d’adhérence était une folie, au freinage j’ai eu un moment chaud ! Je suis content de finir la spéciale parce que c’est facile de se tromper !”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES3- Tejeda 1 (10,41 km) à partir de 12h21 (Vendredi 5 Mai 2023)

Classement ES2 / Après ES2 (14,95 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires