ES2- Isegami’s Tunnel 1 (23,67 km) à partir de 23h44 (Jeudi 21 Novembre 2024)
FAITS MARQUANTS
Condamnée à signer un sans-faute ce week-end pour remporter le championnat constructeurs, Toyota démarre très mal cette journée avec principalement une crevaison et un changement de roue pour Sébastien Ogier. Avant cela, le Français était de toute façon très loin aux intermédiaires sur une route devenue de plus en plus glissante avec l’accumulation de feuilles et de terre.
Meilleur performer sur cette épreuve l’an passé, Takamoto Katsuta a galéré également et perd plus d’une minute avec une crevaison lente sur la fin.
Seulement trois pilotes sont finalement parvenus à être performants avec un scratch pour Thierry Neuville, 1s2 devant Ott Tänak et 5s sur Elfyn Evans. Derrière eux, Adrien Fourmaux est le meilleur des autres à quasiment deux secondes au kilomètre ! Le pilote M-Sport est aussi dominé par les premières Rally2 de Nikolay Gryazin et Sami Pajari. De retour en Yaris Rally2 pour ce week-end, le Finlandais peut se contenter d’une deuxième place pour être titré en WRC2.
LIVE TEXTE (Chargement à venir)
RÉACTIONS DES PILOTES
T.Neuville 18:27.4 | Il y avait moins de feuilles que je ne pensais. J’ai essayé d’être propre. |
O.Tänak 18:28.6 | C’est difficile de savoir ce que peuvent faire les pneus, c’est assez abrasif. J’ai essayé de les préserver. |
E.Evans 18:32.4 | J’ai eu du mal. Les conditions sont assez compliquées. |
S.Ogier 20:33.3 | Les premiers virages étaient vraiment très glissants et j’avais du sous-virage. |
A.Fourmaux 19:14.3 | Tout va bien, mais il y a énormément de feuilles sur la route et tous les virages étaient compliqués. |
T.Katsuta 19:31.3 | J’ai quelques idées (pour la crevaison). Ce n’est pas super. |
G.Munster 19:18.8 | Nous avons pris des pneus tendres, mais c’était le mauvais choix car la surface nous donne beaucoup de sous-virage. |
A.Mikkelsen 19:22.3 | Nous sommes allés tout droit dans un virage, puis je suis resté coincé avec la voiture et je n’ai pas pu repartir, nous avons perdu 10 secondes là. Mais c’est tellement le bordel sur la spéciale, il n’y a pas d’adhérence et pour être sûr d’arriver à l’arrivée, il faut y aller très lentement. C’était plein de boue, pas facile. |
S.Pajari 19:12.8 | Si le chrono est bon, c’est bien, mais j’ai trouvé ça assez compliqué. Je n’avais pas vraiment de rythme sur la spéciale, j’étais mentalement en difficulté. C’est toujours compliqué de gérer le rythme, c’est super exigeant. Il ne pleut même pas, mais l’adhérence n’est pas là. |
N.Gryazin | Je ne suis pas sûr que j’ai pris la bonne décision concernant les pneus, c’était bien mais juste effrayant. J’ai essayé d’être rapide dans les sections boueuses. J’ai eu quelques moments difficiles. Dans les prochaines spéciales, je me sentirai mieux, c’est sûr, je dois vérifier la voiture et continuer. |
PROCHAINE SPÉCIALE : ES3- Inabu/Shitara 1 (19,38 km) à partir de 00h44 (Vendredi 22 Novembre 2024)
S. Ogier crève dès la première (vraie) spéciale et dans la même section qu’il y deux ans… ( Info Jamoul-Auvio)
Ca en dit long.
RALLY-TV pfuuu la retransmission !!!
C’est franchement inacceptable.