ES2- Chui Lodge 1 (13,34 km) à partir de 07h09 (Vendredi 25 Juin 2021)
FAITS MARQUANTS
En un peu plus de 13 kilomètres, les équipages ont déjà eu une bonne idée de ce qui les attend sur ce Safari Rally ! Troisième sur la route, Thierry Neuville a clairement été le meilleur, signant les meilleurs temps à chaque intermédiaire. À 3s7, Ott Tänak est le meilleur des autres suivi par les trois Toyota officielles. Au sixième rang, Dani Sordo ferme la marche des favoris à près de neuf secondes.
Très performant lors des dernières épreuves, Takamoto Katsuta démarre mal, notamment à cause d’un calage. Il concède un vingtaine de secondes. De son côté, Adrien Fourmaux démarre par un 7e temps, devançant assez largement le duo Greensmith/Solberg.
LIVE TEXTE (Chargement à venir)
RÉACTIONS DES PILOTES
S.Ogier 9:54.9 | “C’est une entame très difficile. C’est incroyablement glissant, la surface est très sablonneuse je n’avais absolument aucun grip. Je ne sais pas comment cela va évoluer derrière, mais nous devions nous en sortir.” |
E.Evans 9:54.0 | “Très glissant et très étroit. Assez difficile de bien voir aussi, avec beaucoup de poussière sur le pare-brise. Un début difficile.” |
T.Neuville 9:47.7 | “C’est quelque chose, ce n’est pas une spéciale facile pour commencer ! Les ornières étaient beaucoup plus profondes que lors des reconnaissances. J’ai eu un peu de mal avec le sous-virage.“ |
O.Tänak 9:51.4 | “C’est compliqué. L’essuie glace fuit tout le temps et je dois tout le temps laver avec la poussière.” |
T.Katsuta 10:08.1 | “”Je ne sais pas pourquoi. J’ai utilisé l’embrayage et immédiatement le moteur a perdu toute sa puissance. Après cela, le moteur s’est arrêté et j’ai dû redémarrer. D’accord, il y a encore un long chemin à parcourir, donc ça va.” |
K.Rovanperä 9:53.3 | “C’est vraiment difficile. Je n’ai jamais roulé dans ce genre de spéciale, vous n’avez aucune adhérence du tout et ces endroits sont vraiment étroits. C’était un bon début.” |
G.Greensmith 10:16.2 | “Pour moi, c’était déjà si difficile. C’est mieux d’être devant, c’est sûr. Nous devons travailler un peu pour que la voiture tourne un peu mieux.” |
A.Fourmaux 10:04.3 | “C’est vraiment glissant, beaucoup plus que prévu. Pour protéger la voiture, vous avez besoin d’un réglage assez rigide, mais je pense que nous sommes trop rigides, donc nous n’avions aucune adhérence.” |
O.Solberg 10:16.0 | “C’était une spéciale très difficile. Tellement molle et bien plus que ce à quoi je m’attendais, mais ça va.” |
PROCHAINE SPÉCIALE : ES3- Kedong 1 (32,68 km) à partir de 08h05 (Vendredi 25 Juin 2021)
Il y en a marre de voir que des rallyes terres , il ne reste plus de rallyes goudrons , la voiture au départ a été conçue pour rouler sur la route , tous ces rallyes terres , mais souvent pierreux et pire souvent des gros blocs de pierres (turquie) est beaucoup d autres ne représentent en rien le sport automobile ou l on passe son temps à casser de l auto , ou est le plaisir la beauté du rallye ? sauf à détruire les voitures trop de goudrons vont tuer le rallye, on va voir avec les autos… Lire la suite »
Et le désert avance ……Spéciale sablonneuse qui doit convenir aux Hyundai référence a la Sardaigne , faut espérer qu’elles soient pas toutes du même acabit ….
Bon rallye a tous ..