Auteur du scratch dans la première spéciale, Bryan Bouffier est signalé arrêté dans ce chrono à cause d’un souci mécanique.
Malgré des problèmes de boîte, le jeune russe Gryazin en profite pour prendre la tête du rallye devant Esapekka Lappi (20s3) et Craig Breen (23s6).
![](https://www.rallye-sport.fr/wp-content/uploads/2014/02/BfYZ4RsIAAA9Fu0.jpg)
Malgré des problèmes de boîte, le jeune russe Gryazin en profite pour prendre la tête du rallye devant Esapekka Lappi (20s3) et Craig Breen (23s6).
Quatrième, Kajetan Kajetanowicz pointe à quasiment trente secondes ! Le pilote polonais est devancé par le local Svilis qui brille avec sa groupe N.
Leader du Junior, Jan Cerny occupe une superbe sixième place sur sa 208 R2 ! Côté français, Stéphane Lefebvre a reculé à la cinquième place du Junior alors que Jean-Mathieu Leandri est 9e.
REACTIONS DES PILOTES
Consani : “Nous avons crevé 10km avant l’arrivée.”
Tamrazov : “C’est très glissant et c’est difficile de trouver le bon rythme et les freinages.”
Neubauer : “C’est un peu mieux maintenant. Je pensais que nous avons un problème avec le différentiel mais c’était juste à cause de la neige. Dans certains virages, les voitures sortent très larges. Je dois rester concentré pour garder la voiture sur la route.”
Tarabus : “Cette spéciale était très longue et c’était très difficile. Il y a beaucoup de neige.”
S.Tempestini : “C’est très glissant, je veux terminer sans faire d’erreur.”
Wiegand : “C’est difficile, la trajectoire n’est pas propre. Les voitures d’avant ne vont pas dans la bonne trajectoire, donc parfois nous devons nettoyer la neige.”
M.Tempestini : “C’est très difficile, il y a beaucoup de neige, les conditions sont en train de changer.”
Lappi : “C’est de mieux en mieux, on nettoie tout le temps par contre, il y a plus de terre. Vous devez tout le temps garder la voiture dans la trajectoire ou vous sortez.”
Orsak : “Je n’ai pas trop confiance. Nous étions proches de sortir à un moment, la spéciale n’était pas très bonne pour nous.”
Korge : “Nouvelle voiture, nouveaux pneus, ce n’est pas très facile. Dans certaines parties, il y a beaucoup de neige, nous ne savons jamais quand il y a du grip ou non.”
Vorobjovs : “C’est très glissant. La route est bonne pour les voitures R5, la groupe N est trop lourde ici.”
Breen : “Je n’ai jamais vu ça avant. Vous pensez être dans le rythme et en contrôle avec la voiture, et d’un coup vous sortez de la route.”
Kajetanowicz : “C’est vraiment difficile pour moi, le grip et les conditions changent tout le temps. Je ne sais pas comment les pneus fonctionnent.”
Gryazin : “Bouffier est arrêté au milieu de la spéciale. Nous sommes restés bloqués en cinquième vitesse et avant l’arrivée c’est revenu.”
PROCHAINE SPECIALE : ES3- ecoRent 1 (26,34 km) à partir de 12h40 (Samedi 1er Février 2014)
Bouffier retombe sur terre ! Y pensait peut étre refaire le coup du monte-carlo!!
Wiegand semble perdre bcp de terrain…