ES2- Gryazin dans la bagarre (Lettonie)



ES2- Swecon (17,45 km) à partir de 12h20 (Samedi 15 Août 2020)

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FAITS MARQUANTS

Déjà très bon dans l’ES1, Nikolay Gryazin fait encore mieux dans cette deuxième spéciale en réalisant le scratch, sans être forcément ravi de sa prestation et de son pilotage. A 1s8 du pilote russe, Oliver Solberg conserve  les commandes de l’épreuve, 1s3 devant son rival.

Les deux hommes sont suivis par les Citroën de Mads Ostberg et Alexey Lukyanuk, ce dernier étant davantage dans le coup que dans l’ES1. 

Auteur du septième temps, Craig Breen se retrouve désormais à plus de vingt secondes au général, encadré par les finlandais Lindholm, Pietarinen et Heikkilä.

En deux roues motrices, l’estonien Ken Torn se montre encore une fois le plus rapide et compte plus de six secondes de marge sur la concurrence. Derrière les trois Ford Fiesta de tête, le finlandais Miika Hokkanen est à plus de vingt secondes avec sa Peugeot.

RÉACTIONS DES PILOTES

Lukyanuk“Nous attaquons mais nous glissons trop, presque en dehors de la bonne trajectoire. C’est un problème basique, cela peut être affecté par les réglages.”
Lindholm“Il y a de très longs freinages, c’est très spécial, c’est difficile dans la partie étroite Nous sommes sur la route, les pneus sont bons et nous sommes contents de la voiture.”
Pietarinen“OK”
Heikkilä“Ce n’est pas une super spéciale, j’ai trop attaqué et je suis sorti de la route. C’était difficile et très glissant.”
Solberg“C’était vraiment une très bonne spéciale, même si j’ai été trop prudent sur la fin, c’était glissant à cet endroit.”
Marczyk“C’est un peu mais nous sommes toujours en train de découvrir ce rallye, il n’y a aucun intérêt à prendre de risques. Je suis heureux, j’ai hâte d’être à la prochaine boucle. Mon pilotage pourrait être un peu amélioré, le setup est parfaitement bon et nous en sommes satisfaits.”
Gryazin“Quand je conduis longtemps, le chrono est bon, et si je pense que je suis rapide, le chrono est mauvais, je ne sais pas où est le problème. La spéciale était très délicate, la dernière partie de la section étroite était incroyable. J’ai très peur d’avoir à nouveau une crevaison. Je pense que la prochaine boucle sera meilleure.”
Ostberg“J”ai fait un changement important sur la voiture, mais je ne suis pas content. Je suis déçu de ne pas être compétitif, mais nous devons nous rappeler pourquoi nous sommes là.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES3- SC Grupa (20,36 km) à partir de 14h20 (Samedi 15 Août 2020)

Classement ES2 / Après ES2 (17,45 km)


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