ES2- Milzkalne 1 (4,99 km) à partir de 09h00 (Vendredi 19 Juillet 2024)
FAITS MARQUANTS
Dans cette spéciale de cinq petits kilomètres, Kalle Rovanperä s’offre le meilleur temps et devance les autres Toyota d’Ogier et Katsuta. Au 4e rang, Martins Sesks, 10e sur la route, est sans surprise déjà très performant avec la Puma Rally1 “complète”.
Premier pilote Hyundai, Esapekka Lappi a forcément profité d’une rune route plus balayée que pour ses coéquipiers. Pour Thierry Neuville justement, la journée pourrait être bien longue alors que le Belge concède une seconde au kilomètre dans ce chrono d’ouverture.
En WRC2, Teemu Suninen ne va même pas rouler aujourd’hui, victime d’un problème de direction assistée depuis hier soir. De son côté, Oliver Solberg confirme son gros rythme d’hier même si Joshua McErlean est à seulement une demi-seconde !
LIVE TEXTE (Chargement à venir)
RÉACTIONS DES PILOTES
T.Neuville 2:36.8 | C’était assez poussiéreux. Quelques virages étaient glissants en sortie. Mes notes étaient un petit peu lentes au départ. Ce n’est pas une spéciale parfaite, mais ça va. |
E.Evans 2:34.8 | Un peu glissant ici. Il faut s’habituer aux conditions. La voiture va bien. |
O.Tänak 2:35.0 | Je ne suis pas totalement en confiance, nous essayons de faire de notre mieux. On y va pas à pas. |
S.Ogier 2:33.1 | J’ai essayé de démarrer en étant agressif et j’ai été un peu large à un endroit. Le virage était un peu plus serré que je ne le pensais. |
A.Fourmaux 2:34.7 | Je me sens bien et je suis assez content des mes notes pour cette spéciale. Le choix de pneus est clairement meilleur qu’hier. La spéciale est assez exigeante et très courte, nous voulons une plus longue. C’est une belle spéciale pour démarrer la journée et maintenant, nous allons dans la longue. |
K.Rovanperä 2:31.8 | Cette spéciale était assez bien et amusante. Il va y avoir beaucoup de balayage aujourd’hui. Donc on va voir ce que font les gars derrière. |
T.Katsuta 2:33.5 | J’ai eu un peu de survirage et j’ai tapé un anti-cut. Le chrono est bon. Je dois juste ajuster des choses pour la prochaine spéciale, mais seulement des petites. |
E.Lappi 2:34.5 | C’est vraiment difficile de juger du grip. Nous sommes souvent en glisse et ça rend les choses difficiles, mais c’est un peu la même chose pour tout le monde. |
G.Munster 2:37.7 | Nous avons eu un peu de mal avec les notes. |
M.Sesks 2:33.8 | C’est incroyablement rapide, je me suis vraiment régalé. C’est plus rapide avec l’hybride. Vous voulez juste rouler à fond, mais vous devez utiliser l’hybride du mieux possible. |
S.Pajari | C’était assez sympa, c’était juste comme un shakedown. C’était un bon début pour nous. |
N.Gryazin | Difficile, pas de grip pour nous. Je pense qu’une note était mauvaise. |
O.Solberg | Pas forcément une grosse confiance car nous avons trop glissé. J’essaie de faire de mon mieux. Spéciale propre pour ce matin avant d’attaquer la grosse spéciale. Il y avait une pierre cachée que j’ai senti, mais que je n’ai pas vu. Je pense qu’elle a été ressortie par les gars de devant. |
G.Greensmith | J’ai touché à un des antic-cuts. La voiture n’est pas allée dans la direction que je voulais. |
PROCHAINE SPÉCIALE : ES3- Tukums 1 (27,56 km) à partir de 09h45 (Vendredi 19 Juillet 2024)
j’aime bien Sesks, il est rapide et à l’air de s’amuser ….
Est-ci lui qui roule sans l’électrique ?
Neuville réveille toi